Aller au contenu

un nouveau breton!!!

rennais astro

Messages recommandés

Posté

salut à tous!!!!!

Etant nouveau sur ce forum, je vous fais une petit présentation.

Je suis de chavagne près de Rennes ( 35) , j'ai 23 ans et ma passion pour l'astronomie a commencé à l'âge de 13ans!

Et oui.......10 ans d'astronomie!!!!!!

J'ai commencé à observé avec une petite lunette de 50mm tout en faisant mes premiers dessins de la lune et des objets de messiers.

Puis en 2004, je me suis acheté un LXD de 150mm meade avec un GOTO :mad: que j'ai mis 6 mois à comprendre!!!!

c'est aussi durant l'année 2004 que je me suis inscrit à la société d'astronomie de rennes et depuis fin 2006 j'en suis le plus jeune vice-président.

voilà , vous me connaissez un peu mieux, j'ai hâte de discuter avec vous!!!!

a+

Posté

Bonjour Rennais astro,:)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Dix ans d'astronomie, ça te place déjà parmi les vétérants de ce forum !… Et en plus tu es le plus jeune vice-président de la Société d'Astronomie de Rennes, toutes mes félicitations !… :be: :be: :be:

Moi aussi j'ai hâte de discuter avec toi. A ce propos, quel a été il y a dix ans (donc en 1997) l'événement qui est à l'origine de ta passion pour l'astronomie ? Ne serait-ce pas la fameuse comète Hale-Bopp ? ;)

A Chavagnac, où tu habites, le ciel est-il correct ou médiocre ? :?:

Une dernière chose : peux-tu nous faire savoir ton prénom, ce serait plus sympathique pour dialoguer avec toi. ;)

Roger 15. :be:

Posté

salut Roger 15, moi c'est nicolas.

Et oui!!! tu as vu juste ,c'est bien le très belle comète de hale-Bopp qui m'a fait attrapé le virus de l'astronomie!!!

Chavagne se trouvant au sud ouest de rennes, je suis pas trop géné par les lumières de rennes et donc la qualité du ciel est bonne!

L'association possède un observatoire et là, le ciel est superbe!!!

je vois que tu habites dans le sud du massif central. Serait-ce à coté du triangle noir du Quercy???

Posté

Salut Rennais,

Nous nous sommes peut-être déja rencontrés à quelques réunions de la SAR (J'adhèrerais à la prochaine saison).

On va bientôt avoir le conseil d'administration au complet sur Webastro :be:

A bientôt dans le coin ou plus loin.

Je pense venir participer aux nuits des étoiles en aout.

Posté
Je vois que tu habites dans le sud du massif central. Serait-ce à coté du triangle noir du Quercy ???

Bonjour Nicolas, :)

Gagné : j'habite à Maurs-la-Jolie (Cantal), à 45 km au Sud-Ouest d'Aurillac, mais surtout limitrophe de l'Aveyron (Decazeville est à 22 km) et du Lot (Figeac est également à 22 km). Grammat, au cœur du fameux "triangle noir du Quercy" n'est qu'à 58 km en voiture de chez moi.

Mais dans ma commune je trouve déjà que ciel est très pur. La preuve : même avec l'éclairage communal on peut voir les sept étoiles de la Petite Ourse (en région parisienne où je suis né et où j'ai vécu 55 ans jusqu'à ma retraite en septembre 2004) je n'en voyais que trois, et on peut voir très facilement la fameuse Voie Lactée, alors que là-haut dans le Nord je n'ai jamais pu la voir…

Toute médaille a un revers, nous sommes l'un des départements les plus pauvres de France et pour les jeunes Cantaliens c'est très difficile de pouvoir travailler au pays… :wub:

Mais pour le tourisme, notre département est l'un des plus beaux de France, sinon le plus beau !!!… La preuve ? Eh bien, regarde sur France 3 mercredi prochain 11 juillet 2007 à 20h55 "La carte aux trésors" tournée dans la région de Salers (Cantal). Tu me diras ensuite si en Bretagne (que je connais bien toutefois, j'adore le fort la Latte près du Cap Fréhel dans les Côtes-d'Armor, ainsi que la sympathique cité de Sainte-Anne-d'Auray dans le Morbihan) il y a des paysages aussi magnifiques que ceux-là… :be:

Roger le Cantalien. :be:

Posté
bienvenue a toi rennais astro sur web astro.

qu'aime tu le plus en astronomie???

peut tu nous montrer de tes dessins?

salut et merci de l'accueil

moi ce que je préfère, c'est le visuel!!!!!

pour ce qui est des dessins, je les mettrais sur le forum d'ici peu.

A +

Posté

Salut compatriote:be: . Tu verras ici les Bretons sont nombreux:D et tu trouveras toute les reponses a tes questions...

Kenavo! Fred;)

Posté

salut den

on s'est peut-être croisé et parlé. Es-tu inscrits sur la liste SAR???

Dans tous les cas tu seras le bienvenu dans l'association et pour les nuits des étoiles qui seront à Beauregard et à la couyère.

A +

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Je vois que personne n'a osé te le dire mais on n'accepte plus de bretons sur ce site, ni de belges d'ailleurs ... Y'a une overdose en cours !!! ;)

Posté

Ohhhhhh! Un nouvel amis brox parmis nous!!!:) Comme tu as pu le voir tu habite pas loin de chez Den.Vas donc faire un tour chez lui.

A l'occasion on poura peut être se rencontrer.Il y a de temps en temps des rencontres entre astram dans la region.

• 1 année plus tard...
Posté

Salut Nico,

Content de te voir parmi nous dans cette communauté qui, tu le verras, est très accueillante ! On y échange des tas de trucs, des tas d'infos, il y règne une ambiance vraiment sympa.

Ca fait bien 2 ans que je traîne ici et je suis toujours aussi content d'être là !

Guillaume B.

Posté
salut à tous!!!!!

Etant nouveau sur ce forum, je vous fais une petit présentation.

Je suis de chavagne près de Rennes ( 35) , j'ai 23 ans et ma passion pour l'astronomie a commencé à l'âge de 13ans!

Et oui.......10 ans d'astronomie!!!!!!

J'ai commencé à observé avec une petite lunette de 50mm tout en faisant mes premiers dessins de la lune et des objets de messiers.

Puis en 2004, je me suis acheté un LXD de 150mm meade avec un GOTO :mad: que j'ai mis 6 mois à comprendre!!!!

c'est aussi durant l'année 2004 que je me suis inscrit à la société d'astronomie de rennes et depuis fin 2006 j'en suis le plus jeune vice-président.

voilà , vous me connaissez un peu mieux, j'ai hâte de discuter avec vous!!!!

a+

Bonjour,

Bienvenue sur WA

De la bretagne, j'apprécie tout particulièrement l'eau distillée/déminéralisée produite à la main par de petits producteurs locaux.

C'est une AOC garantie 100% bio, par utilisation de secondaires de dobson :p

:beer:

Bienvenue et Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.