Aller au contenu

Premier CROA avec mon XT6

remy gallet

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous ,

ALors je sort mon téléscope vers les 20h30 pour la mise en température, le ciel commence a s'assombrir vers 21h50 donc je décide de faire la mise en station de l'intelliscope je pointe mizar puis arcturus ,ça marche !

alors je décide de tester l'intelliscope sur M13 je regarde un bon moment puis je décide de regarder M13 avec ma lunette et j'ai vus tout de suite la difference :D puis je décide de tester mon scope sur un nébuleuse alors je décide de pointé M20 que je vois un peu avec le 25 mm donc je prend le 10 mm et je la voie super bien puis apres un bon quard d'heure de contemplation je décide de voire la fameuse nébuleuse planétaire M27 je la pointe mais je la trouve beaucoup plus petite que M20 et pour terminer la nuit je décide de chercher sans l'intelliscope M31 apres une bonne demi heure je la trouve ! mais ...

ma mère m'appelle pour que j'aille ma coucher en me disant "tu aura tous le temps pour d'observer chez tes grand-parent (dans le lot ;) ) alors je range tous en étant satisfait de mes première observation avec XT6 intelliscope :)

Posté

alors je décide de tester l'intelliscope sur M13 je regarde un bon moment puis je décide de regarder M13

Ravi pour toi. :)

Combien d'etoiles as tu vu dans M13 ?

Posté

Ou lalalala.....ça va vite ce CROA!! trooop viiite..:D.... c'est bien ,tu as déjà pu contempler quelques petites merveilles...mais sois patient ,la splendeur du ciel ne se découvre qu'avec patience!;)... ( c'est bien à moi de dire ça tiens...)...

j'attends tes futurs CROAs dans le Lot!

Posté

Sympa ce petit CROA.:)

Est ce que c'était ton premier contact avec les merveilles du Sagittaire.

As tu vu des bandes sombres dans M20?

Sinon, juste à coté de M20, sans doute dans le même champ avec ton 25mm, il y a M21, un très joli amas ouvert montrant dans son centre un petit cercle presque parfait formé par une dizaine d'étoiles. On dirait une miniature de la constellation de la couronne boréale.

Et puis bien sur, en te décalant un tout petit peu, tu aurais pu voir M8 (la Lagune), à seulement 2 degrés de M20 et beaucoup plus spectaculaire en visuel.

Bonne continuation

Amicalement

Yves

Posté
je décide de pointé M20 que je vois un peu avec le 25 mm donc je prend le 10 mm et je la voie super bien puis apres un bon quard d'heure de contemplation

je décide de chercher sans l'intelliscope M31 apres une bonne demi heure je la trouve !

Un temps pour observer...Un temps pour chercher...;)

Voilà un excellent début d'admirateur du ciel, un bon rapport au temps, et l'indispensable CROA qui fixe les choses et permet de contineur le voyage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.