rmor51 Posté 7 juillet 2022 Posté 7 juillet 2022 Dans les paramètres Guide-Options -Guide, le paramètre "Erreur minimale (seconde d'arc)" est tout d'abord mal nommé. "Correction minimale" serait plus appropriée. C'est la déviation minimale en pourcentage de pixel qui déclenche une correction. C'est normalement le ratio d'échantillonnage entre imageur et guideur. J'ai fait une demande pour que Ekos calcule cette valeur à partir des données connues de l'imageur et du guideur. 1
patdut Posté 11 juillet 2022 Posté 11 juillet 2022 Je pensais que la correction minimale était exprimée en secondes d'arc et qu'elle ne dépendait que de l'échantillonage de l'autoguideur.
rmor51 Posté 11 juillet 2022 Auteur Posté 11 juillet 2022 Yes, sir. J'ai agi avant de réfléchir. Le principe est de dire que tant qu'on ne dévie pas de plus d'un quart de pixel par exemple, on ne corrige pas. Si l'échantillonnage est de 1,5, on indiquera comme valeur 1,5/4=0,375.
le_kenyan Posté 11 août 2022 Posté 11 août 2022 Le 11/07/2022 à 09:24, rmor51 a dit : Yes, sir. J'ai agi avant de réfléchir. Le principe est de dire que tant qu'on ne dévie pas de plus d'un quart de pixel par exemple, on ne corrige pas. Si l'échantillonnage est de 1,5, on indiquera comme valeur 1,5/4=0,375. Hello ! Petite question, le calcul se base sur l'échantillonnage de quel imageur : guide ou caméra. Pour moi ca devrait être l'imageur qui prend les photos. Ce point est très flou pour moi ! Merci d'avance pour vos réponses !
Messages recommandés