Aller au contenu

Terminateur - Voice et Lulu 70 mm

xs_man

Messages recommandés

Posté

Un petit terminateur de ce matin vers 9 heures environ EN PLEIN JOUR

vite fait entre 2 nuages, juste pour le plaisir. Capture en 2

champ que j'ai d'ailleurs difficilement réussi à ajuster sous Imerge

(on voit encore la zone de raccord). :(

Tueuse d'APO sur HEQ-5 + Logitech Live Cam Voice au foyer (F/D 10)

en mode 1280 x 960 pix et 10 im/s. Traitement Registax.

Image N et B désaturée réduite à 75% de la taille d'acquisition :

[/url]

terminateur65ur1.jpg

Shot at 2007-07-07

En terme de résolution, on est, je pense, pas très loin de la limite

théorique de la petite lunette. Et poutant il y avais quand même de

la turbu. C'est un peu perfectible (zone saturée) mais au moins ça

montre que dans de bonnes conditions atmo. et un instrument plus gros,

je finirais bien par en sortir quelque chose de cette Creative !!! ;)

Albéric

Posté

Ah ben tiens, c'est marrant ça, on voit même ma p'tite cabane ,juste en bas à droite...pfffou..on peut plus être tranquille maintenant.......

Posté

En terme de résolution, on est, je pense, pas très loin de la limite

théorique de la petite lunette. Et poutant il y avais quand même de

la turbu. C'est un peu perfectible (zone saturée) mais au moins ça

montre que dans de bonnes conditions atmo. et un instrument plus gros,

je finirais bien par en sortir quelque chose de cette Creative !!! ;)

Albéric

J'ai fait un seul essai avec la même webcam dur dur de ne pas saturer le capteur. Il faudrait pourvoir régler le gama car sur jupiter le temps que la cam se règle automatique j'ai vu une image magnifique de la juju mais impossible ensuite image saturée encore.

Bravo Alberic :?:

Posté

Aurélie, elle est où cette cabanne, je la vois pas ? Les buldozers séléniens seraient-ils passé par là ? :be:

Dob, sur Jupiter j'ai abandonné définitivement avec la Voice, elle ne fait pas le poids face à Toucam, le réglage auto du gain est une plaie pour le planétaire....

Jazz, que lui repproches-tu exactement, je ne comprend pas ? Oui les raccords, peut-être un chouille surtraitée (moi aussi je trouve pour être honnête).:?:

Je répète bien, elle est prise DE JOUR, le soleil était levé depuis longtemps !! Fond de ciel bien bleu, contraste faible ! C'est une lulu achro. d'où le sobriquet

Je vais essayer de la retravailler un peu !

Hama, je fais feu de tout bois dès que l'on a enfin la chance de voir du bleu ! :(

Albéric

Posté

C'est mon écran ou bien il y a une forte trame diagonale ?

Belle réalisation en tout cas vu le matériel employé !

Posté

J'ai posté une version améliorée à 65% avec un meilleur raccord entre les deux champs.

La zone cramée n'est malheureusement pas récupérable.

Merci Marc.

Sinon, oui, on a une trame qui apparait, car il y a peu d'images additionnées et je n'ai pas fait 'ballader' l'image sur le capteur comme d'hab.

Albéric

Posté

Salut!

Bah vu le matos, faut le dire, c'est plutôt pas mal!:)

C'est sur, ça change du 300mm, mais bon je trouve intéressant de revenir des fois vers un matos plus modeste et lui faire cracher tout ce qu'on peut: ça complique un peu la chose pour arriver à un résulat satisfaisant..mais quelle jovialité si on y arrive :p.

Amicalement Alexandre

Posté

Tout à fait d'accord Alexandre et c'est bien pour cette raison que je garde précieusement ma tueuse. Avec les conditions actuelles pas la peine de sortir de 300, ni même le 180 et il n'y a gère que la lunette de 70 mm qui soit utilisable à 100% de ses capacités (et encore...).:(

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.