Aller au contenu

reglages glorieux de l'autoguidage

Hama

Messages recommandés

Posté

g voulu enfin mettre en branle l'autoguidage, ca m'a tout de mm pris 3 heures pour trouver les reglages correctes !!!

apres 2h sur les piliers sans resultats concluants, je decide de remballer le bouzin....et puis comme je deteste rester sur ma faim, je pointe rapidement m57 avec le 114 en //.une etoile guide est visible ouffff, un peu en limite du champ, je recentre un peu ce qui me decentre bien naturellement m57, pâs grave c'est pour faire des essais ;)

mm pb que sur les piliers, guidemaster laisse trop deriver avant de corriger, et corrige trop brutalement. je reduit la vitesse d'autoguidage de la monture, c'est mieux mais pas encore ca. je reduit l'agressivite en ad et dec a 15% et c'est mieux, mais pas encore ca.....je progresse.

decouragé je suis le doigt sur le bouton d'extinction de la monture lorsque je me dis...c'est pas possible ca doit marcher.je revisite guidemaster et vois une fenetre image%7B0%7D_thumb%5B8%5D.png

je met a zero delais de deplacement et aussi la durée maximale.....et oh miracle de la technologie, une magnifique pose d'1 min sans aucune derive yessssssssss.

bordel il est tard, je lance tout de mm les poses durant une petite heure, avec une map de daube et une collimation arffff a deux balles, et m57 pas centrée, mais pas grave g retrouvé le sourire.

pas facile tout de mm de trouver une etoile guide a travers le 114/1000, ca va etre le point negatif en attendant une eventuelle lulu de 70.

le resultat 124x40s avec la spc sur le t200/800

autoguidage tc pro2 sur 114/1000 guidemaster.

ca casse pas des briques mais le test etait sur les reglages de l'autoguidage ;)

(voir plus image bas )

Posté
l'Heq5 pro goto

Je pense que je vais poser une question idiote, étant resté (et sans doute parti pour y rester encore de longues années ... :be: ) aux méthodes classiques de pointage par coordonnées et saut d'étoiles, et aux poses photo par mise en station au viseur polaire et suivi au moteur AD, mais bon :

le simple suivi par le Goto ne permet pas des poses d'une minute au foyer ?

Il faut nécessairement un suivi supplémentaire par guidage ?

Posté

tout depend de ta focale en fait. si tu poses au foyer avec une eos, tu peux poser 1m30 sans pb avec l'heq5, avec une image final en 1024 par exemple, pour les versions 100% la derive sera tout de mm visible (par contre le goto n'as rien a voir avec le suivi!!! ). avec une webcam c'est plus delicat il faut que le suivi soit impeccable pour poser au dela de 30s sinon l'EP est vite visible.

Posté

j'ai retraite m57 car je l'avais traité sur mon pc de boulot et ouf le resultat etait pas tres cool en rentrant chez moi, j'en profite pour faire une comparatif entre 2 m57 a qq semaines de difference et surtout l'autoguidage ;)

le resultat est parlant !!!

wql9v6ezao.png

m57suitekt7.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.