Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voulant faire du visuel et du planétaire en plus du ciel profond, j'ai décidé d'emporter en vacance mon vieux C8 orange des années 70 plutôt que mon Newton ou ma lunette. Je n'avais encore jamais utilisé ce tube en ciel profond et j'ai donc essayé hier avec un réducteur meade 0,63x. Les débuts ont été difficiles: j'ai mis plus d"une heure à réussir à faire la mise au point (le tube était tellement décollimaté que je ne voyais pas les étoiles). Ensuite l'Asiair ne réusissait pas à faire le platesolve car la focale réelle était en fait de 1250mm (je dois donc être loin du back-focus idéal avec ce réducteur). Bref après pas mal de galère j'arrive enfin à tout mettre en place.  J'avais décidé de viser M57 mais j'avais mal calculé l'emplacement de mon télescope et un arbre s'est opposé à cette idée... Finalement je décide donc de viser le croissant dans le Cygne qui était bien haut et dans un coin bien dégagé du jardin.

J'ai réussi à faire 28x300s avec ma caméra ASI533MC et un filtre L-extreme avant que ma batterie ne rende l'âme.

Je suis très content du résultat et ça m'ouvre des perspectives pour recommencer sur des petites cibles

NGC6888.thumb.jpg.312340d755e26caf41f38dab79b15c2b.jpg

et voilà le tube:

PXL_20220708_160339821.thumb.jpg.b639a5a04725191aaff355e682bf2999.jpg

Nico

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Excellent ! Bienvenu au club des C8 en ciel profond ! 😎

Je suis content, je vois que le halo autour des grosses étoiles c'est une histoire de C8 et pas juste moi qui fait mal les choses

On attend la suite maintenant

Sam

Posté
il y a 2 minutes, polorider a dit :

Eh ben, il en a encore sous le pied le vieux (je parle du C8 hein, pas du photographe :<<:), un seul mot:

Well Done Applause GIF by Robert E Blackmon

Je n'ai plus 20 ans mais je suis à peu près sûr que ce tube est plus vieux que moi 😁

Posté (modifié)

Joli, pour ton réducteur, tu es encore un peu trop près.

Si version Made in Japan, 85mm entre capteur et 1e lentille au niveau du pas de vis mal (celui à l'opposé du C8)

Si version moderne Made in China, distance aléatoire malheureusement suivant les séries. Mon China est à 69mm environ ;) 

Modifié par sebseacteam
Posté (modifié)

Merci @fcouma,

Voici une nouvelle version, j'ai rajouté du temps de pose hier:

109581369_NGC6888V2.thumb.jpg.cf0e28e9c064049937f938bde29eb6b9.jpg

Je crois effectivement que, sur cet objet, le L-extreme est très efficace pour faire ressortir le O3.

Il y a 18 heures, sebseacteam a dit :

Joli, pour ton réducteur, tu es encore un peu trop près.

Si version Made in Japan, 85mm entre capteur et 1e lentille au niveau du pas de vis mal (celui à l'opposé du C8)

Si version moderne Made in China, distance aléatoire malheureusement suivant les séries. Mon China est à 69mm environ ;) 

Merci Seb,

Je vais allonger un peu pour mes prochains essais.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.