Aller au contenu

compatibilite queue aronde taka - cg5

astron

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je cherche un renseignement simple sur le format des queues d'aronde taka

je devrais pouvoir essayer bientôt un mewlon : afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, quelqu'un connait-il les dimensions de la queue d'aronde TAKA (dimension du trapèze de la queue d'aronde vue en coupe).

Dans l'immédiat, je devrais l'installer sur une CG5, et je cherche à savoir si le montage est compatible directement ou nécessite un bricolage particulier, que je pourrais dés lors anticiper grace à vos renseignements ?

merci par avance pour vos réponses

Posté
bonjour à tous

je cherche un renseignement simple sur le format des queues d'aronde taka

je devrais pouvoir essayer bientôt un mewlon : afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, quelqu'un connait-il les dimensions de la queue d'aronde TAKA (dimension du trapèze de la queue d'aronde vue en coupe).

Dans l'immédiat, je devrais l'installer sur une CG5, et je cherche à savoir si le montage est compatible directement ou nécessite un bricolage particulier, que je pourrais dés lors anticiper grace à vos renseignements ?

merci par avance pour vos réponses

La queue d'aronde fait 40mm a sa base et 35mm en haut. La hauteur est de 12mm.

Sur une Atlas eqg pas de probleme mais sur une cg5 je ne sais pas.

Posté
La queue d'aronde fait 40mm a sa base et 35mm en haut. La hauteur est de 12mm.

Sur une Atlas eqg pas de probleme mais sur une cg5 je ne sais pas.

Je reviens...

Merci beaucoup pour la réponse : en pratique la queue d'aronde femelle CG5 ou vixen est légèrement plus large -disons jusqu'à 45mm, mais sa vis de maintien peut rentrer suffisamment pour serrer correctement une largeur de 40-35 comme celle de la taka/mewlon180 en l'occurrence.

Donc, pas d'incompatibilité significative à prévoir : juste éventuellement la profondeur ou il faut peut être une cale d'épaisseur sous la queue d'aronde mâle si le tube optique est trop près du dessus de la queue d'aronde femelle.

En fait, selon les largeurs respectives des queues d'aronde mâles et femelles, la mise en place du tube se fait par glissement en rentrant par l'extrémité, ou bien pourra se faire par basculement si la partie mâle n'est pas trop large ; il y a sans doute des avantages et inconvénients, de commodité et de sécurité, propres à ces deux configurations : à voir

Sur ce, meilleurs cieux à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.