Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! J'ai offert a mon petit Mak 90/1250 une monture SkyWatcher AZ-GTI d'occasion. Elle fonctionne en Azimutal, elle pointe bien les objets, l'étalonnage se passe bien, mais après avoir choisi un objet dans la bibliothèque de l'App SynScan, je n'ai que la possibilité de pointer ! Pas de suivre. Doit-on activer quelque chose?

Si quelqu'un passe par là avec une solution, c'est avec plaisir que je vais lire son post....

Pour info, j'utilise un iPhone pour piloter la monture.

Posté

Salut, 

Je ne connais pas l'appli mais dans la raquette il est possible de choisir le type de suivi (stellaire, solaire ou lunaire) ou de le désactiver.

Il doit y avoir un menu équivalent dans l'appli ?

Posté

Salut macfly51! Merci pour ta réponse.

Je viens de trouver le gag ! C'est la vitesse de suivit, qui se règle dans les paramètres avancés, qui était a la valeur la plus faible. Donc de ce fait, aucun bruit et l'impression que rien ne ce passe ! En choisissant une valeur moyenne, on entend un petit bruit de moteur qui suit. Et là çà fonctionne...

Posté
il y a une heure, Trapanelle a dit :

Salut macfly51! Merci pour ta réponse.

Je viens de trouver le gag ! C'est la vitesse de suivit, qui se règle dans les paramètres avancés, qui était a la valeur la plus faible. Donc de ce fait, aucun bruit et l'impression que rien ne ce passe ! En choisissant une valeur moyenne, on entend un petit bruit de moteur qui suit. Et là çà fonctionne...

Bonsoir @Trapanelle,

Ps sûr de saisir votre solution. Il n'y a pas de vitesse de suivi faible ou moyenne ou rapide sur une monture. Il n'y a que la vitesse juste de suivi.

Ce dont vous parlez est peut-être la vitesse de transit d'une cible à l'autre. Que l'on entende les moteurs à cet instant est normal, ce d'autant qu'on fixe une vitesse de déplacement rapide, en général 9. Mais dans le cadre du suivi les moteurs ne sont pas audibles, ils tournent bien plus lentement.

Comme vous l'a écrit @macfly51, il n'existe que 4 situations de suivi :

1) Pas de suivi

2) Suivi stellaire

3)Suivi lunaire

4) Suivi solaire.

Ney

Posté

Salut 22Ney44 !

Et bien vu, c'est bien la vitesse de pointage et pas de suivit ! Mais la monture compense bien la rotation terrestre, sans bruit, par apport a mon ancienne Eq3 motorisée ! C'est pour çà que cela m'a perturber ! Il m'en faut peu...

Hier soir sur la Lune, a 180X, le suivit silencieux était parfait. Mais je me pose la question pour le bouton "pointer et suivre", quand je le sélectionne en appuyant dessus, rien ne se passe...En fait je trouve l'Application SynScan pas terrible.

Bon dimanche a toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.