Aller au contenu

Quel matériel ?

Rom

Messages recommandés

Posté

Ah, très beau dessin d'un objet effectivement hyper rare (ça doit bien faire deux mois que je ne l'ai pas vu - ah ben oui, ça doit bien faire deux mois que je n'ai pas fait de ciel profond...). On reconnaît bien les renforcements des bras, et j'aime bien ta technique de dessin.

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Fan de photo depuis peu, depuis que je voyage au coeur du passé, à savoir des vieilles cités type Angkor, et fan de l'ultime frontière (donc du futur, du moins je l'espère), à savoir l'Espace (étant fan aussi de SF), je voudrais aussi me mettre à l'observation et à l'astrophoto (surtout planétaire mais aussi ciel profond). Donc, avec un budget de 1000 euros environ, quel genre de telescope me conseillez vous ? Je m'y perds en Smith-Cassegrain, Newton, Dobson ...

PS : j'ai un reflex numérique Canon 350 D.

Merci d'avance.

Posté
Salut!

As tu déjà utilisé un téléscope? Observé en visuel?

:)

Non, jamais utilisé un télescope ou une lunette.

Posté

Si c'est la photo qui te motive le plus, je te conseille d'acheter un livre sur l'astrophoto pour commencer. L'astrophoto, c'est compliqué (et cher), et je crois qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de se lancer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.