Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous

Rom

Messages recommandés

Posté

Fan de l'ultime frontière (le pseudo Rom étant tiré d'une série ST bien connue) et fan de SF depuis toujours, fan de photo depuis peu, je voudrais concilier les deux en étant aussi fan d'astronomie (çà ne m'était pas venu à l'esprit avant:confused: ). L'astronautique, je me sens pas trop capable d'en parler, bien que pour moi la science n'a pas de limites, que les barrières d'hier (la vitesse de la lumière pour la plus importante) ne sont pas forcément celles du futur (si l'humanité survit dans des conditions acceptables pour que la science évolue franchement, on trouvera la technologie permettant de voyager vers les étoiles).

A +.

http://www.kusanagimotoko.blogspot.com

Posté

Bonjour Rom, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire de quelle région tu es, et ce qui te plait (outre la photographie, la science-fiction, et l'astronautique, du moins si je t'ai bien compris) dans l'astronomie proprement dite ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Merci.

Pour répondre à la question de Roger 15, ce qui me plait dans l'astronomie, c'est satisfaire ce besoin de contact concret avec l'Espace (après l'avoir maintefois visité au cinéma, et surtout dans les séries TV) et les Planètes abordables avec un bon téléscope, et faire des photos à partir de ce contact.

PS : je suis de la région lyonnaise.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Rom ... :)

Posté
fan de SF depuis toujours

Et de quoi es-tu fan en SF ? Ne serais-tu pas fan de BD de SF ? et ne serais-tu pas fan de Yoko Tsuno ? J'ai tout comme l'impression de t'avoir déjà rencontré quelque part. Mais peut être que je me trompe ...

En tout cas bienvenue à toi sur ce forum.

Posté
Et de quoi es-tu fan en SF ? Ne serais-tu pas fan de BD de SF ? et ne serais-tu pas fan de Yoko Tsuno ? J'ai tout comme l'impression de t'avoir déjà rencontré quelque part. Mais peut être que je me trompe ...

En tout cas bienvenue à toi sur ce forum.

merci à ces bienvenues.

J'aime beaucoup les livres de SF, ceux d'Heinlein, de Van Vogt, de K. Dick ...

Je suis fan de Blade Runner, le film. Et puis j'adore l'univers et l'esprit de Roddenberry (l'autre Jules Verne), tous les Star Trek. Et également Babylon 5, Battlestar Galactica (2003). Passion que j'essaie d'exprimer dans mes blogs.

Pour la BD, je ne connais pas beaucoup à part les comics (un peu) et surtout je suis fan d'Akira. Yoko Tsuno, je n'ai pas encore lu.

Et toi, tu es fan de SF BD uniquement ou aussi séries, cinéma, littérature ?

A bientôt.

Posté

Euh moi, la SF, ce n'est pas une passion extrêmement prononcée. En tout cas, ce n'est pas grand-chose comparé à l'astro ;) J'aime surtout Star Wars (sauf le dernier épisode sorti) et Yoko Tsuno. Là par contre, je suis assez attaché à cette héroïne.

Posté

L'observation, c'est le début du voyage vers les étoiles. Vu que je n'irai pas au-delà dans cette vie, à moins d'un miracle de la science ou de la visite de Mr Spock, je me rabats sur la SF où y a plein de miracles qui me font voyager. L'astro, c'est un moyen d'osberver ce que je rate.

Pour Star Wars, j'aime aussi, et j'ai une préference pour les premiers. J'aime aussi beaucoup L'attaque des clones : visuellement, c'est somptueux tout comme la revanche des siths.

Yoko, je vois pas trop.

Posté

Raaah un fan de Van Vogt, Dick et Babylon 5 :wub:

bienvenue à toi ami... et qui sait, souvienst toi de "premier contact" de Star Trek, notre premier voyage vers les étoiles n'est peut-être pas si loin ;) (on peut rever)

Allez,@+ par ici :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.