Aller au contenu

M57 Au C8 Dans La Banlieue Toulousaine

thierry31

Messages recommandés

Posté

Hier soir, apres avoir pas mal galere avec le matos, je fini par tirer le portrait de M57. Malgré la focale du c8 (2000 mm) avec le champ de l eos, la nebuyleuse reste petite, mais flottant au milieu des etoiles le resultat me satisfait

Cliquez sur la photo pour l ouvrir en grand

http://serieyst.free.fr/index.php/photos/photos-messier-57.htm

Nom du CROA : M57

=======================================

Lieu : France: Garidech (banlieue de Toulouse)

Date : 06/07/2007

Heure du début des prises de vue : 00h05

Instrument : Celestron C8

Diamètre/Focale : 200/2000

F/D : 10

Monture : EQ6 PRO GOTO

Objet Observé : M57, NGC6205

Nature de l’objet : Nébuleuse Planetaire

Magnitude : 8.8

Dimensions : 1,4′ X 1,0′

Constellation : Lyre

Turbulence: 3

Forte Pollution Lumineuse

Vent nul

Temerature: 20°

Objet Photographié : M57

Autoguidage avec Lunette 70/700

Logiciel d’autoguidage: Guidemaster 2.0.9

APN Canon EOS 350D BAADER

Sensibilité ISO : 800

Nombre de Poses : 41 x 60s

Nombre de Dark : 11

Nombre de Flats : 11

Logiciel de pretraitement : DeepSkyStacker

Logiciels de traitement : Pixinsight

Posté

Belle image Thierry. Bravo.

Une ch'tite question : je vois que tu autoguides avec une 70/700, je n'ai pas encore abordé l'autoguidage mais je posséde la lunette. Pour mon info, te souviens tu de l'étoile guide selectionnée pour cette acquisition (je veux dire dans quelle zone et à quelle distance de M57 etait elle ) ?

Bonne continuation

Christian

Posté
Belle image Thierry. Bravo.

Une ch'tite question : je vois que tu autoguides avec une 70/700, je n'ai pas encore abordé l'autoguidage mais je posséde la lunette. Pour mon info, te souviens tu de l'étoile guide selectionnée pour cette acquisition (je veux dire dans quelle zone et à quelle distance de M57 etait elle ) ?

Bonne continuation

Christian

non, désolé je ne sais pas quelle etoile j ai choisi. je peux juste te dire qu elle se trouvait au sud de m57

bon, en cherchant un peu, je pense que je me suis servi de SAO 67612, elle se trouve a 44' de m57

ce que je peux ajouter, c est que sur des poses de 2 minutes, on voyait apparaitre la rotation de champ

Posté

Vraiment réussie ! :)

J'aime bien le grand champ de ta photo (M57 noyée parmi les autres étoiles), ça donne plus de charme aux photos du ciel profond (y'a moins de détails mais ça dérange pas).

Posté

Superbe ! Mais si tu a de la rotation de champ c'est que la MES était incorrecte.

Posté
Superbe ! Mais si tu a de la rotation de champ c'est que la MES était incorrecte.

Je pensais que si l etoile guide etait trop éloignée de l objet, ca induisait de la rotation de champ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.