Aller au contenu

TOP5 CROA deuxième trimestre [c'est fini!]

GéGé

Choisissez votre élu(e)!  

62 membres ont voté

1. 1. Choisissez votre élu(e)!

• Zaurel
      8
    • Papillon
      20
    • Jeff
      9
    • Bruno
      19
    • chr
      4
    • Autre choix (merci de préciser et de donner le lien!)
      2

Messages recommandés

Posté

Dire qu'il y en qui croit qu'en Belgique, on n'observe pas souvent de peur que lse vapeurs de graisse à fritte ne tombent sur nos oculaires :be:

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il y a un truc que je pige pas dans votre vote, Vous dites que l'on peu voter pour un autre CROA, mais si dans un mois quelqu'un mets un super méga génial CROA, celà va faire des vagues et des histoires non ?

Posté

Ah non on parle de CROAs du deuxième trimestre ;)

Le CROA super génial qui paraîtra dans un mois sera dans le prochain top.

Posté

Dédé, réfléchis 1 seconde: si dans un mois il ya un super méga génial CROA, il fera partie du TOP5 3ième trimestre, vois tu?

:be:

Posté

Oui, ne sont retenus que les croa's parus pendant le trimestre.

C'est la date de la parution qui compte, pas celle de la dernière réponse.

Hors compétition, il y a aussi les croa's des membres du "jury" (je préfère dire panel d'appréciation): se sélectionner soi-même, euh...non, on ne préfère pas.

Comment établi-t-on la sélection?

Chaque membre du panel savoure la lecture de son côté, et (c'est pas facile) fait un classement suivant ses préférences. Dans un sous-forum accessible aux membres du panel, on donne nos résultats: 10 points pour le premier, 9 pour le deuxième et ainsi de suite.

Cela se fait avec ou sans commentaires, mais pour ne pas s'influencer les uns les autres, on garde notre "verdict" invisible jusqu'à ce que tout le monde ait posté ses résultats.

Parfois un même auteur à écrit plusieurs croa's, on en tient quand même compte (pour Jeff par exemple, j'ai donné tout en haut des liens autres que le Dragon)

Suffit dès lors d'additionner les points et de soumettre notre résultat au vote.

De toute façon, la récompense Top5 (la "plume d'or"?) ne représente pas grand chose par rapport au plaisir tout au long de l'année de recevoir des réactions positives, de savoir qu'on a fait rêver quelqu'un, d'avoir donné des idées d'observation, d'avoir participé à faire de l'astronomie l'histoire d'une grande famille.

Patte.

PS: On tente aussi de faire un roulement dans le panel d'appréciation: pour ce trimestre, GG lauréat du précédent était invité d'office. Jeff, n'ayant pas trop le temps pour l'instant s'est retiré, Littlesoket nous a rejoint.

On verra pour l'édition d'été, il y aura sans doute un appel à candidat(e)s pour faire partie du panel que l'on voudrait le plus diversifié possible.

Posté
De toute façon, la récompense, la "plume d'or" ne représente pas grand chose par rapport au plaisir de recevoir des réactions positives, de savoir qu'on a fait rêver quelqu'un, d'avoir donné des idées d'observation, d'avoir participé à faire de l'astronomie l'histoire d'une grande famille.

Patte.

Oui, c'est certain!

Et il faut voter, les copains, pour le moment les jeux sont serrés!

ALLEZ!

Posté

Ces récits aussi différents soient-ils

Le choix fut compliqué et difficile

Aussi ai-je choisi une âme si subtile

Au songe, à l’imagination fertile

:wub:

Je vous ai mis sur la piste je crois :be:

Posté
La fin du vote pour le 30/09???

Suspense de longue durée!

Patte.

Insoutenable! Je vais mourir avant!

Peut être raccourcir?

:(

Posté
Jazzon a-t'il lancé une campagne électorale pour un candidat ?

Sûr que non, mais si ça peut influencer, j'suis pas contre ! :be:

Peut être raccourcir?

Ouep ! Pourquoi une échéance si lointaine d'ailleurs ? Elle correspond à la fin du 3ème trimestre mais bon... est-ce bien utile ? :rolleyes:

Posté

A voter, mon Dieu que ce fut difficile de faire son choix, pour les autres, rassurez-vous j'ai aussi bien aimer et continuez à nous transporter dans les bras d'Uranie.

Merci.

André.

Posté

Ou lalala!! il a drôlement papillonné ce TOP5 ces dernières heures!! Ahhhh...la poésie....tout un Art....:wub: mais dîtes , c'est vrai ça, fin Septembre, c'est SUPER LONG!!!......;)

Posté

Quand même, je m'insurge: deux voix pour Jeff? Dites moi que je rêve? Le souffle épique des grands CROAs ne vous transporte pas?

Erreur de casting, il ferait doublon avec Bruno qui a démarré plus tôt? Pourtant ce n'est pas du tout le même style!

Allez, lisez Jeff aussi, il est de ces croateurs au long cours dont l'expression prolifique et inlassable nous manquerait!

Allez!

Posté

Cool Gérard, il y a baucoups de facteurs à prendre en compte dans un CROA, c'est d'ailleurs ce qui a été le plus dur pour faire mon choix l'harmonie entre : les détails, l'ambiance, le coté poëtique etc...

Que le meilleur gagne !

Posté

Absolument! D'ailleurs, j'approche des 10.000 messages, et par conséquent je revendique le droit de voter 10 fois!

Une par tranche de 1000 messages, c'est honnête, non?

:cry:

Posté
dites, les remords me hantent... la lubééronade :cry:

on ne pourrait pas voter pour deux croas la prochaine fois?

Demande à tes deux favoris de faire un CROA mutuel la prochaine fois :be:

Posté

C'est impossible, Dédé! En tous cas en ce qui concerne Papillon, on ne décide pas tout à coup d'écrire un poème! Je pense qu'il naît en elle, il germe il pousse il la dévore de l'intérieur, lui prend tout son coeur et jaillit tout à coup, comme ça, de façon inattendue!

ça ne se commande pas, un diamant!

Posté

A voté. Une récompense bien dérisoire pour celui qui m'a appris (et m'apprend toujours) la plupart de mes connaissances astro, et qui est associé à plein de bons souvenirs. Je sais, le but c'est d'élire un CROA, mais on n'est pas contraint à l'objectivité, j'espère. ;)

Posté

A voté !

...

ça ne se commande pas, un diamant!

Demandes à ma femme (ou à n'importe quelle femme d'ailleurs) si ça ne se commande pas un diamant !!! :be:

Posté

A voté!

Mais ce que je comprends pas, c'est que le CROA que j'ai choisi fait parti des nominés, mais il n'y à pas de case correspondante? :s

Donc j'ai mis "autre", à savoir que j'ai voté pour Audrey! Et voiçi le lien :be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21693

Bonne chance aux autres, le choix a été dur ;)

EDIT: J'ai (enfin) compris! Désolé GG, j'avais mal compris la structure de ton message!

En disant "et voiçi le 5 nominés ect..." je pensait que tu parlais de ceux qui suivaient! En fait, ceux qui suivaient faisaient parties de candidats à la nomination !!!

Ben oui, je suis fatigué moi ... quoi? 12h? et bien alors c'est que j'ai faim!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.