Aller au contenu

Jupiter au petit matin le 07/07/07 + IO

Siegfried_M31

Messages recommandés

Newton 1200/254 + Vesta Pro + Barlow * 3

Bon ce n'est pas genial, j'ai n'est pas trop pris de temps pour traiter, brut de sortie registax + niveaux sous PSP pour sortir mieux IO. Jamais content, je vous la poste parcque c'est une 1° ou j'arrive a sortir bien jupi + IO. Ce jour j'ai pas reglé la collimation, dommage parcque les conditions était bonnes.

J'ajoute la deuxième image, c'est etonnant qualite estimé 70% contre 92 pour la precedente, 600 img selectionné au lieu de 1000 ! Et pourtant elle est mieux. Même traitement que la précedente + balance sous Iris.

jup2007-07-067PSh.jpgjup2007-07-063_iPSh.jpg

A + ;)

Elle est pas mal, elle devrait supporter un coup de traitement supplémentaire.

Ca te permettra de gagner encore en détails. ;)

On voit quand même bien la série de spots noirs, et la Petite Tache Rouge ! :cool:

Dommage pour la collimation, surtout si tu dis que les conditions étaient bonnes !

Ca apporte un gain non négligeable dans la résolution de l'image, lorsque la turbulence se calme ...

Bon ciel

Vincent

De l'amélioration pour ma table ,

n'étant jamais pil poil sur la polaire après alignement avec la boussole , maintenant suite a mes repères je n'ai plus besoin de faire tourner le plateau , je tombe directement sur la polaire .

De plus j'ai diminué la hauteur des pieds de 5cm , donc hauteur de la table 30cm .

Perso j'ai un bon confort de hauteur de l'oculaire pour mes observations .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.