Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

De retour dans l'astro après presque 10 d'absence, je suis ébahi par les prix des montures et autres matos qui semblent avoir augmenté énormément depuis ces quelques années, même pour de l'entrée de gamme. Y a-t-il une raison particulière à cette hausse ? Parce que cela me parait bien plus que juste de l'inflation ou autre.

 

Sinon les montures de la marque Orion (Sirius, Atlas, etc.) ne sont plus vendues nulle part, une raison ?

 

Merci

A+

Posté

@Sylphe Rattrapage de la consommation qui n'a pas eu lieu pendant la crise CoVid, certaines usines récemment fermées en Chine pour les dernières variantes de la CoVid, rupture des chaînes d'approvisionnement pour les deux raisons précédentes, augmentation présentes des tarifs énergétiques...

  • J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 28 minutes, Sylphe a dit :

Sinon les montures de la marque Orion (Sirius, Atlas, etc.) ne sont plus vendues nulle part, une raison ?

 

Si mais comme les autres marques difficultés d'approvisionnement en matière première (composants électronique, fonte...) et même si Orion est encore présent (l'Europe n'est pas du tout leur fond de commerce principal), Sky-Watcher est devant depuis longtemps. Les montures Orion dont tu parles ont leur équivalent connu et reconnu chez SW.

 

Si tu as du temps à prendre sur "le forum d'en face" :

http://www.astrosurf.com/topic/155163-inflation-des-tarifs-du-matériel-astronomique/?page=1

 

Malgré les augmentations récentes, les "petits" matériels d'initiation sont encore très accessibles ainsi que les accessoires adaptés. D'autres ont pris "cher" et sûr que le loisir Astro n'est certainement plus la priorité actuelle pour certains. Autre piste, utiliser l'existant (et aller dans les clubs tant qu'on y est autorisé de nouveau cause crise sanitaire) et/ou s'équiper en occasion.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Skywatcher707 a dit :

Autre piste, utiliser l'existant (et aller dans les clubs tant qu'on y est autorisé de nouveau cause crise sanitaire) et/ou s'équiper en occasion.

 

 

Cela me paraît, vu la conjoncture actuelle, le plus rationnel et le plus sage.

Il faut utiliser le matériel que l'on a déjà (même modeste, pour celles-ceux déjà équipés), la course à toujours plus/toujours mieux va prendre un coup d'arrêt, au final ce n'est peut-être pas un mal.

Modifié par Astro_007
  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.