Aller au contenu

porte oculaire pour meade lx200gps 10"


bastoune8476

Messages recommandés

Bonjour, je recherche un porte oculaire pour mon meade LX200 gps.

j' ai trouvé celui-là :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/porte-oculaires-haut-de-gamme-pour-schmidt-cassegrain_detail

Qu' en pensez vous ?

Si vous avez d' autres suggestions, je suis preneur.

Mon budget est de 300€ max.

A savoir que mon utilisation sera environ 60% visuel et 40% astrophoto.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour en avoir vu un récemment (sur un C11), ce n'est pas ce que j'appelle du "haut de gamme" (c'est ce qui marqué dans la description de l'article) et pas du tout de la même "classe" mécanique que des fabrications anciennes comme certains JMI, plus récemment des Moonlite ou les FeatherTouch. Mais il est avec rail de guidage et mieux niveau mécanique que certains autres dans différentes marques et plus "cheap". Il faut également se méfier des capacités de charges parfois trop "ambitieuses". Il est très bien rapport qualité/prix mais nullement haut de gamme. Les 3 autres marques citées dessus font du semi-artisanal avec bien sûr des prix en conséquence.

 

il y a une heure, bastoune8476 a dit :

A savoir que mon utilisation sera environ 60% visuel et 40% astrophoto.

Par rapport à tes besoins, il fera sans doute le job. Les utilisateurs pourront te donner un vrai retour.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon lx200 GPS 10' est (était) fourni d'origine avec  un dispositif de "focus" électrique (qui, il est vrai, a deux défauts : faible débattement et support de charge très moyen) .

Le tien n'a pas cet accessoire, dérivé ou copié d'un modèle JMI ?

Cela était disponible à partir du moment où il y a eu la molette de blocage du miroir primaire (2004 ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alaindumercantour a dit :

Cela était disponible à partir du moment où il y a eu la molette de blocage du miroir primaire (2004 ?)

Le ZIS chez Meade (copie des PO JMI) n'est plus installé d'origine sur les LX200 depuis qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 21:04, alaindumercantour a dit :

Bonjour, mon lx200 GPS 10' est (était) fourni d'origine avec  un dispositif de "focus" électrique (qui, il est vrai, a deux défauts : faible débattement et support de charge très moyen) .

Le tien n'a pas cet accessoire, dérivé ou copié d'un modèle JMI ?

Cela était disponible à partir du moment où il y a eu la molette de blocage du miroir primaire (2004 ?)

Bonjour, effectivement, j' ai cet accessoire mais comme tu l' as mentionné .

c' est le faible débattement qui me pose probléme.

Petite question technique.

Est ce que tous les porte-oculauire ont un débattement de 30mm ?

Si non, est-ce utile d' en avoir un avec un plus grand débattement ?

j' ai trouvé celui-ci :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-feathertouch-2,5-r-p-coulissant-38mm_detail

Du coup, ça dépasse largement mon budget mais je serai prêt à faire un effort conséquent pour la qualité.

Merci pous vos réponses.

Modifié par bastoune8476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bastoune8476 a dit :

 

Est ce que tous les porte-oculauire ont un débattement de 30mm ?

 

La course de mise au point du ZIS ne doit pas te poser de problème puisque le principe consiste à faire déjà la MAP en utilisant le bouton principal (translation du primaire sur ton LX200) et ensuite seulement de finaliser avec le ZIS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.