Aller au contenu

Albiréo !!!!!

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Bonjour les fins observateurs.

Hier soir j'ai eu un gros doute en observant Albiréo, j'avais l'impression qu'il y avait un tout petit peu de nébulosité autour des deux étoiles qui forment le duo Albiréo ! Pourtant je l'ai souvent observer et je n'ai jamais rien vu ainsi que sur les photos postées ( voir les trois merveilles de juin), alors je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja vu cette légère nébulosité ( le ciel était parfait et les oculaires aussi)

Merci de vos réponses.

Dédé.

Posté

Il n'y a pas de nébulosité. L'hypothèse à laquelle je pense aussitôt c'est : de la buée sur l'oculaire. Est-ce que tu as observé d'autres étoiles aussi brillantes qu'Albiréo ?

Posté

D'accord avec Bruno, si cela ne vient pas du ciel, cela provient du matériel... Ou encore... est-il possible qu'une fatigue de l'oeil en soit responsable ?

Posté
D'accord avec Bruno, si cela ne vient pas du ciel, cela provient du matériel... Ou encore... est-il possible qu'une fatigue de l'oeil en soit responsable ?

C'est bien ce que je pensais, sans doute le matériel (peut-être un peu de buée dans l'oculaire) car nous étions deux à avoir vu cette "nébulosité", enfin je voulais quand même m'en assurer.

Merci Bruno.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.