Aller au contenu

M13 à la 80ED

SteamPunk

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré la présence de la lune gibbeuse, le passage de nuages et surtout les poussières dans l air du aux moissons...,

J ai visé pour la première fois ce fameux amas globulaire d Hercule, j en suis assez content car au final il est pas si petit que ça a la 80Ed 🙂

A refaire dans de meilleurs conditions et avec du suivi.

Merci

80ED + 0.85X sur HEQ5 (sans suivi sans rowan)

canon 50D

au total 50min de poses (30s à 800iso)

DOF 25

Siril et Photoshop

m13f2.jpg

• J'aime 3

Merci

je desature beaucoup les rouges et magenta car le fond de ciel sorti de siril est très très rougeâtre sur toutes mes photos, sûrement cause capteur canon (non defiltré, ciel polué, mauvais traitement ou bien les flats qui sont mal fait.

Je sais pas trop mais j ai toujours le même problème depuis le début, problème qui m empêche de faire du coup des nébuleuses pour l instant …

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.