Aller au contenu

Camera CCD N&B chez M42

guiness

Messages recommandés

Posté

Oui oui, je prends un abonnement! C'est où qu'on signe?

Je veux ma piqûre de bonheur chaque semaine, humour et poésie, et je veux voir tes chats! Ils me plaisent, tes griffus! Un de ces jours je vais m'égarer dans le Cantal.... :rolleyes:

Mais dis donc, tu délaisses ton 150? Pfff.... un 150 dans le Cantal, c'est très, très bien :-_-::'> !

Bise, Zaurélie!

:be:

Posté

Ah ouais, Tutu! Mater M51 entre les fumerolles, l'horizon rougi par la lave en fusion et les bombes qui tombent autour de nous dans les hurlements des griffus de Zaurélie.... :be:

Posté
Ah ouais, Tutu! Mater M51 entre les fumerolles, l'horizon rougi par la lave en fusion et les bombes qui tombent autour de nous dans les hurlements des griffus de Zaurélie.... :be:

Tu sais le volcan Auvergnat est d'un naturel calme et placide , c'est un gros dormeur ! Tu peux l'insulter autant que tu veux, le traiter de 'gros sac à pouzzolane', il ne se met jamais en colère ! :D

Albéric.

Posté

Un CROA bondissant et éblouissant... ;)

Quelle chance, ce ciel auvergnat...:)

.ah fragile M31!...que tu es belle....une mauvaise manip' me l'a fait perdre...:cry: où es-tu ma belle? je tache alors de la retrouver mais sur un Dobson, tu peux y aller ma grande.....

Comment ça ? Où est le problème ? :be:

Posté
Tout de même, M31 (*) ...

(*) Pour Roger : La grande galaxie d'Androméde, notre colossale voisine du groupe local, qui s'approche de nous à grande vitesse. :cool:

Pour les puristes on dit "La nébuleuse d'Andromède" : en effet lorsqu'on lui à donné ce nom le terme "galaxie" n'était pas encore connus:be:

Posté

Bonjour

Elle a l'air sympa, mais en vue de la taille du capteur, peut être intérressant à mettre sur une lunette, pour débuter en ccd...

Sur le papier elle fait mieux que la dSI de meade car elle a un refroidissement par peltier...

elle concurrence les atik 16 IC

Sur le site il disent image à venir... Faudrait aussi qu'il mettent la configuration matérielle...;)

Après faut aussi voir ta monture, elle a un port st4 et un bon suivi???? Si oui

elle peut servir de super autoguideur....

Je dirai a comparer àvaec l'atik 16ic.... même fourchette de prix...

Il y a des ccdéiste atiken sur le forum il te diront.:be:

bon ciel

Posté

Que de réponses !!!!

Roger, tu as toujours cette approche de 'chirurgien de CROA', absolument rien ne t'échappe. Pour te répondre :

Je l'aime bien ma Toyota 1.4 l essence, 'elle est fantastique' mais commence à vieillir quoique pour l'instant ne m'ai jamais fait aucune crasse... Je suis bien loin d'être un obsédé du protectionnisme et de l'obligation d'acheter bleu-blanc-rouge.... Et les voitures japonnaises sont vraiment excellentes... Avec des pneux Michelin bien évidemment !!

Pour le 150, il présente un petit soucis mécanique dû à une mauvaise conception : le tube du PO rentre trop quand on fait la MAP et créé une obstruction assez conséquente sur l'un des côté du primaire. En grand champ à faible grossissement, pas de soucis c'est correct mais la qualité des images se dégrade fortement dès les grossissements moyens (150x), l'image manque de piqué, on a une impression de flou. Je vais essayer de régler ça dès que possible mais je comprend la déception d'Aurélie qui pensait avoir acheté un télescope 'prêt pour l'observation'. Son frère va lui tourner une bague d'adaptation plus mince et je modifierais la découpe du tube du PO. Encore un télescope qui va goûter à ma passion pour la scie à métaux !! J'espère simplement que c'est la seule cause au problème....

Aurélie a plus les gènes de l'équato. que du Dob.

Gégé, cela doit te rassurer, non ?

Albéric

Posté

Roger, tu as toujours cette approche de 'chirurgien de CROA', absolument rien ne t'échappe.

AH non!!!!!!!! Qu'on me parle plus de chirurgie!!Ca va j'en ai eu ma dose :cry::cry::cry::cry:

Bon vivement que je sois sur pieds pour passer des soirées comme çà!

Posté

hello,

excellent CROA. Tu touches un peu à toutes les émotions dis moi ^^

très bien ! (moi aussi veux v'nir en auvergne)

a+ :)

ps:

(pourquoi ai-je un frère?.. )

c'est ce que je me demande tous les matins, et pourquoi ai je la version double:?:, z'étaient en promo :?: .. ok ok j'suis méchante .. :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Vont nous faire un petit les deux-là un de ces jours :be:

Magnifique, j'en redemande ;)

• 3 mois plus tard...
Posté

bon je l'ai acheté!!!

• sur la lune=> géniale!!! le 16bit ca change de la toucam.....

• j'ai fait un test sur un ama, M15, sympa aussi mais ca manque de finisse a mon goût avec une WO 80 triplet ED, ou alors j'ai merdé sur la mise au point, ce qui est fort possible!!!
  • Je m'en sert en autoguidage sur mon EQ6 synscan machin chose GOTO.:p=> de mon balcon en pleine région parisienne, je monte à 10mmde pose, et c nickel (filtre antipollution idas, super!!!)

pour l'autoguidage j'ai mis mon MTO 11CA sur la WO et un reducteur de focal x0.5 sur la caméra, pour la photo mon 10D sur la lunette et mon filtre antipolution...je peux monter en 100ISO à 10mn de pose sans soucis...ca réconcilli avec le ciel profond à paris!!!;)

=>conclusion je suis globalement satisfait, je regrette juste que les drivers necessite imperativement un port naitf usb2 sur le pc...si vous n'avez que du usb1 oublier car ca ne marche pas (dès l'installation des drivers), même en mettant une carte USB2....

Le logiciel de caputur manque de réglages, et nécessite une phase de ..."prise en main"

seul regret=> j'ai des poussières à l'intérieur de la cam... pas fondamentellement genant mais tres chiant car nécessite de faire de sacré bon flat!!!

Posté

ben cet aprem je mets ma derniere photo d'orion autoguidée par la camera..... prise en pleine pollution lumineuse d'IDF!!!

mais la je vais manger!!!

Posté

voilà M15

10 poses de 30s, avec des nuages, pas de dark, ni flat, rien du tout, et même une mise au point minable!!!!

Posté

C'est la 1ere fois que je vois une image tirée avec ce type de caméra.

Bon, on ne peut pas en tirer grand chose car c'est bougé et c'est bruité (suivi autoguidage ??).

Tu dis t'en servir pour l'autoguidage :?:

Christian

Posté

oui ce n'étais pas guidé!!!

et c'etait sans mise en station serieuse, juste comme ca pour voire...

addition brute des images, sans traitement, et mise au point "de base", c'etais pour voire si tout marchais bien...

mais oui je m'en sert pour le guidage, et la c du feu de dieux!

Faudra que je fasse des test de ciel profond avec....

voici une lune que j'ai faite avec, la encore pas de traitement, juste du registax, pas d'ondelettes ni quoi que soit, et toujours avec ma lunette

pas de guidage non plus (ca ce voit!!!)

Posté
Faudra que je fasse des test de ciel profond avec....
... et si tu as le courage de faire un petit test, ça serait bienvenue ! ;) On se posait la question sur un autre topic, savoir ce que vaut cette CCD.

Déjà je vois un point négatif avec la gestion USB 2.0 en natif. Je sais que chez M42 optic ils sont très réceptifs aux avis des utilisateurs, ça pourrait être pas mal de dresser une liste d'amélioration possibles.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ben voilà...brute décoffrage de ce soir même....

mise en station....hasardeuse (je suis fatigué et j ai pas trop envie de me casser la tête....:confused:)

Par de dark, pas de flat...juste une superposition de 30images de 10secondes chacune.

juste un coup de DDP, après pour le contraste/luminosité ben ca dépend de chaque ecran...le mieux est TRES lumineux!!!

WO megrez2 triplet 80 F/D7+ caméra

Bon je confirme que je l'ai acheté comme autoguideur.... parcequ'avec 752 x582 points actifs...je vais pas faire grand chose en ciel profond!!!!

Bon, bonne fin de nuit!!!...je vais me coucher:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.