Aller au contenu

Ma creation dobsonienne

Copernic54

Messages recommandés

Posté

bonjour!

je suis venu vous presente ma base dobson !:hm:

donc nous avons mis un roulement a billes central et trois roulement plus petit au extremite de la planche blanche ,cela correspond a l'axe azimutal.

pour l'axe de la latitude , cela nous a poser nombreux problemes! tout d'abord nous avions commencer sur des cercles en bois , comme presque tout le monde fait dans cette situation! nos cercles n'etait pas assez precis!nous sommes donc parti sur (encore) un systeme de roulement a billes! apres de nombreux essai cela n'etait pas comme on le souhaité ,nous avons trouver par la suite un systeme de volet!

certe d'une forme bizarre mais cette engrenage a parfaitement rempli nos

attente ! nous avons un peu fait une boucherie sur le bois :confused: car aux premiers essai cela n'allait pas, mais ca ne me deranche pas, c'est seulement fait pour observer:)

j'aimerais avoir vos avis si jamais vous pensez que quelque chose manque ou autre :)

merci d'avance

ps:merci syncopatte pour tes reponses :)

5aa57fa827110_image3.JPG.16a4596ed92402f5801d14c24cb4c088.JPG

5aa57fa8310c8_image2.JPG.40972dc9d5a4f8c2915abfaf30f0aeef.JPG

image1.JPG.a16d07dba7570d255166c6b8e01bdc25.JPG

Posté

Pour chercher un objet dans le ciel, tu es obligé de te servir du mécanisme du volet ? Car dans ce cas cela doit être délicat de viser au chercheur et à la fois de tourner la manivelle.

Posté
Pour chercher un objet dans le ciel, tu es obligé de te servir du mécanisme du volet ? Car dans ce cas cela doit être délicat de viser au chercheur et à la fois de tourner la manivelle.

oui je suis obliger de me servire du mecanisme ! mais je viens d'essayé, ...aucun probleme la flexibilite de la manivelle me permet de tourne et de regarder!

Posté
oui je suis obliger de me servire du mecanisme ! mais je viens d'essayé, ...aucun probleme la flexibilite de la manivelle me permet de tourne et de regarder!

OK, très bonne réalisation et beaucoups d'idées là dessus.

Posté

Excellente cette petite base Copernic ! Avec de la récup. on fait des merveilles, je ne peut qu'approuver et apprécier le travail !

Albéric

• 3 mois plus tard...
Posté
Faudra que je fasse des test de ciel profond avec....
... et si tu as le courage de faire un petit test, ça serait bienvenue ! ;) On se posait la question sur un autre topic, savoir ce que vaut cette CCD.

Déjà je vois un point négatif avec la gestion USB 2.0 en natif. Je sais que chez M42 optic ils sont très réceptifs aux avis des utilisateurs, ça pourrait être pas mal de dresser une liste d'amélioration possibles.

• 3 semaines plus tard...
Posté

La même avec un réglage pour tube cathodique...

Tres tres different entre le LCD et le cathodique!!!!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.