Aller au contenu

Encore une lune

Marie

Messages recommandés

Posté

bonjour!

je suis venu vous presente ma base dobson !:hm:

donc nous avons mis un roulement a billes central et trois roulement plus petit au extremite de la planche blanche ,cela correspond a l'axe azimutal.

pour l'axe de la latitude , cela nous a poser nombreux problemes! tout d'abord nous avions commencer sur des cercles en bois , comme presque tout le monde fait dans cette situation! nos cercles n'etait pas assez precis!nous sommes donc parti sur (encore) un systeme de roulement a billes! apres de nombreux essai cela n'etait pas comme on le souhaité ,nous avons trouver par la suite un systeme de volet!

certe d'une forme bizarre mais cette engrenage a parfaitement rempli nos

attente ! nous avons un peu fait une boucherie sur le bois :confused: car aux premiers essai cela n'allait pas, mais ca ne me deranche pas, c'est seulement fait pour observer:)

j'aimerais avoir vos avis si jamais vous pensez que quelque chose manque ou autre :)

merci d'avance

ps:merci syncopatte pour tes reponses :)

Posté

Salut tout le monde !

Voici la dernière lune de faite :

Nom du CROA : lune

=======================================

Lieu : France : La Meilleraie-Tillay

Latitude : 46°44'00"N

Longitude : 00°51'00"E

Objet Photographié : lune

APN canon A75

Filtre : aucun

Sensibilité ISO : 400

Nombre de Poses : 14x1/10

Logiciels de traitement : , Iris

5190-1183908458.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ?

Marie

Posté
Pour chercher un objet dans le ciel, tu es obligé de te servir du mécanisme du volet ? Car dans ce cas cela doit être délicat de viser au chercheur et à la fois de tourner la manivelle.

oui je suis obliger de me servire du mecanisme ! mais je viens d'essayé, ...aucun probleme la flexibilite de la manivelle me permet de tourne et de regarder!

Posté

Zolie ! :)

Bien qu'un tout petit peu floue, est-ce le traitement ou bien tes images sont-elles floues à la base ?

L'APN était derrière une lulu ?

Posté

Merci pour vos réponses

je me suis fait aider pour les traitements, j'ai bien vérifié et mes images n'étaient pas floues, il y a dû avoir un bougé quand j'ai traité...

Pour l'apn , il était "collé" à l'occulaire avec un support de fabrication maison

Posté

Sympa cette chtite lune Marie ;)

Bon je ne pense pas que c'est au traitement qu'il y a eu un problème de bougé.

Registax est la pour réaligner les bougés justement....c'est ce qu'il a fait.

Maintenant tu as du très légèrement bougé en rotation entre les poses...

Posté

Hama : j'aimerais bien que ça vance un peu plus vite parce que là c'est pas terrible... :(

Guillaume : C'est bien possible pour le bougé mais ça ne doit pas être de beaucoup ;)

Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.