Aller au contenu

Jupiter le 07-07-07

patry

Messages recommandés

Posté

La nuit était très belle ce vendredi soir.

Du coup, le C8 était de sortie et avec une turbulence correcte (mais loin d'être parfaite vu la déclinaison).

J'ai commencé une étape de reprise de la collimation et j'ai tenté plusieurs configuration d'agrandissement.

La barlow x2, barlow x2 avec tirage, projection par oculaire ... enfin bon j'ai fait plein de tentatives !

Cette première image est prise au foyer + barlow, TucPro, 1/25e, gain ~20%, 5i/s, gamma 0.

Image du 7/7/07 à 0h14.

attachment.php?attachmentid=2594&stc=1&d=1183911779

J'étais mécontent de ma luminance, du coup j'ai recalculé la luminance à partir de RRGGB que j'ai filtré modérément.

jupiter0707070014lrgb.jpg.1b6766f65d900fa163183a392d504400.jpg

Posté

Dis toi que tu as de la chance !!

Et d'un ton image est magnifique, et de deux, il fait beau chez toi !

Marie

Posté

C'était vendredi et samedi surtout. Depuis, il (re)fait un temps de .... !

Dire qu'on est en juillet et que la météo joue au yoyo (33° samedi midi, et 20° le lendemain ... dur dur) !

Posté

Bonjour Marc

En effet, ça fait le troisième orage qu'on se ramasse ici aujourd'hui ; dont les deux derniers avec de la grêle ... :confused: Magnifiques éclairs, mais vus de l'intérieur, hein !!!

Sympa cette Jupiter accompagnée, c'est traité "propre" et doux. :wub:

Par contre, si je puis me permettre juste une petite chose, un peu sur-ex au milieu sur les zones les plus claires ...

Tu as imagé combien de temps pour cette image ?

Bon ciel

Vincent

Posté

Oui blacksky je viens de m'en rendre compte en changeant d'écran (portable/PC).

Je vais corriger ça !

C'est une séquence de 1200 images à 5i/s, donc 4 minutes d'acquisition (et un déplacement des structures nuageuses loin en dessous de la résolution de l'image qui doit faire largement la seconde d'arc là ;) )

Posté

Albéric> c'était en raw ! Mais j'ai traité la luminance un peu trop fortement, et finalemant, j'ai préféré refaire une luminance avec R+R+G+G+B plutôt qu'un traditionel R ou G ou R+G+B !

thierry> merci, et surtout c'est plus long à faire qu'un "Kloug" et même pas roulé sous les aisselles !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.