Aller au contenu

Timbre jovien

Létoile.mystérieuse

Messages recommandés

Posté

oculaire plossl serie 5000

5,5mm:14mm:20mm et 32mm et barlow tele-extender x2 serie 5000 le tout est vraiment strictement neuf

cartons,boites, caches ,capuchons.

vendu en lot valeur neuf 780 euros vendu 500 euros port compris

Posté

1-picture3.jpg?0.2768808930686214

'vous avais prévenu !

Grossissement d'observation de 150 à 300x, ortho's sur bino sur dob300

Malgrès un ciel très peu transparent pour le ciel profond (halo lumineux de Montpellier assez intense du fait de la brise marinne en journée), des couleurs apparaissaient bien sur le globe : sable sur les poles, gris saumoné sur la Gtr

Ganimède se voyait très bien lors de son début de transit sur fond sable et plus du tout 1h plus tard tandis qu'il était bien centré sur la zone Nord en bas sur l'esquisse.

Les proportions sont pas super respectées :D

Posté

Elle n'est pas d'hier;)

T'as affuté les crayons, on dirait. J'admire ceux qui ont le courage et le talent de se lancer dans le dessin, faut de la patience et....des crayons:p

(Au fait....on voit pas les aigrettes;))

Bonnes vacances

Posté

ben si, justement, elle est d'hier soir/ce matin :D , tout seul à Pompignan, vu que Thierry m'a fait le coup de la constellation du lapin :rolleyes:

Ah la les aigrettes de juju, je vous ai épargné les colones de lumière ;)

Bonne vac 'strophik !

Posté

Ben dis donc, quand tu te met au dessin, tu fais pas les choses à moitié ! :o

Très jolie Juju ! J'aime bien les couleurs que tu as mises (j'ai vu à peu près les mêmes lors d'une observation de Jupiter.....il y a maintenant un an !! :mad: )

J'espère pouvir l'admirer un peu cette année (bien que se soit mal parti :cry: )

Une autre question (j'arrête pas !) : comment as-tu fais pour dessiner le halo autour de Juju et des satellites ? Parce qu'ils sont vachement bien fait ! ;)

@+

Posté

Beau dessin, qui rend bien ce qu'on voit à l'oculaire.

Perso, j'ai observé un peu prêt la même chose avec mon dob 250 samedi soir. Les satellites pareils, la tache "rouge" contre la bande plus large et le satellite ressortir du disque vers les minuit.

Bravo !

Posté
Comme vous êtes indulgents, je vous met la même en plus gros :D

1-picture3.jpg?0.2768808930686214

Pourquoi il se marre, ton clown au nez rouge... ? (En tout cas, c'est ce que je vois, moi, dans ton dessin:) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.