Aller au contenu

Jupiter le 06-07-07

patry

Messages recommandés

Posté

La suite (en fait une image faite quelques dizaines de minutes avant).

Cette fois, j'ai usé (abusé) du tirage avec jupiter qui couvre un rayon de 155 pixels cette fois !

Je couvre maintenant 7,5 pixels pas seconde d'arc (c'est beaucoup) et j'ai appliqué la même méthode pour la luminance (RRGGB) + RGB.

attachment.php?attachmentid=2600&stc=1&d=1183928989

Ramené à la taille de l'image précédente (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21987) l'image est quand même mieux résolue.

Seule la colorimétrie est un peu trop "rouge" mais j'arrive pas à la corriger !

jupiter0707062309lrgb.jpg.97bd3dd088755c6b003b0b24e39cd25a.jpg

Posté

Image suivante (précédente comme à mon habitude).

Foyer + barlow x2, mode raw, et 10 i/s cette fois !

luminance calculée séparément et chrominance simplement ajoutée.

Cette fois par contre la balance de couleur est bien meilleure ... mais bon les gouts et les couleurs !

attachment.php?attachmentid=2602&stc=1&d=1183932251

Edit : lien de l'image corrigé

jupiter0707062248-10is-lrgb.jpg.e6efe9756b03bdb3f63e28b1c299be49.jpg

Posté

Très détaillée celle-ci par contre, la version réduite a nettement ma préférence.

Tiens, j'ai des Jupi à traiter du même jour, il faudra que je m'y mette.

Albéric

Posté

Effectivement, on gagne peu en résolution à agrandir l'image ! Déjà, il faut atteindre les 4m de focale efficacement avant d'envisager de faire plus à mon avis !

Posté

La première est bien au niveau résolution ; efectivement, ramené à la même taille écran que les autres, il me semble que l'on a un gain en détails ...

et je préfère la deuxième pour la couleur ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
La première est bien au niveau résolution ; efectivement, ramené à la même taille écran que les autres, il me semble que l'on a un gain en détails ...

Mais tout léger le gain quand même. C'est loin de ce que l'on "devrait" avoir !

Surtout quand je compare aux résultats obtenus il y a un an :

jup0607072230lrgb.jpg

ou bien

jup0605282356-lrgb.jpg

Ca calme quand même avec cette espèce de bouillie !

J'ai noté un truc quand même (dans la nuit de samedi). Au point, l'image de juju "semble" nette, mais dès que je défocalise (en extra focale uniquement) l'image devient très turbulente et vu le sens c'est sur un plan "proche" donc à priori sur l'atmosphère environante ! Quand j'ai vu ça j'ai laissé tombé mes tentatives. J'ai pas bien vu comment c'était vendredi soir par contre !

et je préfère la deuxième pour la couleur ! ;)

Oui moi aussi ... et de loin mais (honte à moi) j'ai pas noté la balance de couleur (automatique) qu'iris a employé ! Je me souviens que je fait une petite selection d'une zone claire et que je tape "white". Pour le reste ... mystère !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.