Aller au contenu

Quelle misère ..quelle déception..!! (etx70+PC)

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

Posté

Au hasard des éclaircies qui veulent bien se perdre dans le pays pourri qui est le mien, j'avais décidé samedi soir de sortir mon etx70 afin de tester le câble de connexion pc et le goto..en effet, j'ai acquis il y a peu de temps le câble de connexion et j'avais bien l'intention de voir ce que cela donnait.

Une fois mon matériel installé, l'etx faxe au nord (pile à la boussole) et bien à l'horiziontale (mise en place avec un niveau), j'ai réglé mes coordonnées sur le logiciel "cartes du ciel" avec mon gps, bref tou me semblait aller pour le mieux, prêt à tester le goto, via le pc portable.

Une fois la nuit tombée, j'eu vite fait de repérer Deneb, je la pointe sur le pc, et hop ..goto...et là, ca a commencer à merder ! ....

voilà t'y pas le tuyau qui part en direction de le grande ourse, à l'opposé e ce que je voulais ...j'étais vraiment déçu..en réfléchissant, je me dis que j'avais peut-être oublié un truc essentiel !! ..configurer le pc afin de lui dire quelle était la position de base du télescope, à l'horizontale, pointé vers le nord..!! mais le hic, c'est que je ne sais pas où dans ce logiciel, il faut aller le mettre ..quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Ensuite, je me dis, pas grave, je vais pointer Deneb manuellement, ce que j'ai fait, puis, une fois l'étoile principale bien au milieu du champ, je clique dessus sur l'écran du pc afin de signaler que c'est elle qui est actuellement être observée..le meade fait bip ..bon, je me dis , maintenant qu'il sait où je suis exactement, il devrait pouvoir repartir vers où je lui demande..ben non, je lui ai demandé de pointer véga, ben là , rien ne se passe ..le tube ne veut pas bouger ...!!!...finalement, après avoir flâné aux jumelles vers l voie lactée, j'ai tout remballé et suis rentré déçu..dégoûté même ...:confused:

pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé ??

merci.

Posté
pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé ??.

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je compatis...:confused:

Tu as observé le ciel quand même ?

Posté
j'ai tout remballé et suis rentré déçu..dégoûté même ...:confused:

ben faut paaaaaaass :?:

ça reste une école de patience.... faut prendre son temps :) et pas se décourager surtout ;)

Allez... persévère...tu vas y arriver ;)

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.