Aller au contenu

Installation d'EQMOD: erreur "The ASCOM platform not found"

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Lorsque je lance l'installation d'EQMOD (EQASCOM_V200w_Setup.exe)  sur mon PC sous Windows 7, j'obtiens immédiatement le message d'erreur "The ASCOM platform not found".

J'avais initialement la version ASCOM V5. Je l'ai upgradée en V6.6.0.344 pour être sûr d'avoir une plateforme ASCOM à  jour, mais ça ne change rien.  Si je laisse l'installation d'EQMOD  se poursuivre, elle se déroule jusqu'à la fin mais EQMOD ne fonctionne pas.  En effet, quand je lance EQMOD, la fenêtre de commande de la monture apparaît  brièvement, un dixième de seconde environ,  toutes les 5 ou 6 secondes jusqu'à ce que je tue le process.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et surtout, existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos suggestions, et bon ciel à tous !

Modifié par Aïki
Posté (modifié)

Merci pour cette précision. En fait, j'ai trouvé une réponse en fouinant sur un site U.S. Il semble que cette erreur soit sans conséquence. En réalité, Eqascom ne doit pas être lancé par l'utilisateur, mais appelé par le logiciel d'autoguidage. Donc le comportement bizarre que j'ai constaté en le lançant à la main résulte juste d'une utilisation inappropriée.

Cela dit, je vais suivre ton conseil et regarder GS Server. Encore merci pour ce tuyau !

Et pour finir, une mise à jour du commentaire ce 22 juillet: j'ai testé l'installation et ça marche parfaitement. Je peux piloter les déplacements de la lunette depuis mon PC, soit en manuel, soit en cliquant dans "Carte du ciel", et le dithering configuré dans Sharpcap fonctionne désormais sans problème dans ma configuration actuelle, c'est à dire:

- Lunette TS 102/714

- Monture EQ5 Goto

- Caméra ASI294 MC Pro

- Câble interface USB-HEQ5 Pierro-astro

- Sharpcap version 4.0

- Carte du Ciel Version 4.0

- PHD2 Version 2.6.11

- Plateforme Ascom  6.6

- Eqascom V2.00w

Vu l'empilement de logiciels de provenances diverses, moi qui suis un ancien informaticien, je suis surpris que tout ça ait marché quasiment du premier coup !

Donc en définitive, vous pouvez ignorer l'erreur "The ASCOM platform not found" si vous la rencontrez à l'installation d'Eqascom.

Bon ciel à tous !

Modifié par Aïki
Complément d'information

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.