Aller au contenu

Apophis


Andromède

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

je voulais avoir des réaction face au sujet d'Apophis, cet énorme géocroiseur qui risque de nous percuter dans les années à venir (22 ans à peu prêt).

 

 

Justement, il y une émission radio sur ciel et espace radio en ce moment sur le site qui est assez intéréssante. Elle est composé de deux parties, la première parle des astéroïdes géocroiseurs, la probabilité qu'ils nous percute, et les conséquences en fonction de leurs taille.

Ensuite la seconde partie parle des idées que l'on a trouvées pour détruire ou dévier un cailloux qui nous arriverais dessus toujours en fonction de sa masse, de sa taille, et de sa composition.

 

 

Malheureusement, comme le dit l'astrophysicien qui est présent, on a beaucoup d'idées sur le papier, mais on n'en a mis aucune en pratique car cela représente un coût énorme, et on est pas sur de la réussite de la mission.

 

 

Pour ceux que sa intérèsse, voici les deux parties que vous pouvez écouter et/ou télécharger, et tout sa gratuitement (c'est pas merveilleux sa) :

 

http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/02/20/70-asteroides-le-ciel-peut-il-nous-tomber-sur-la-tete-1-2

 

http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/02/20/71-asteroides-le-ciel-peut-il-nous-tomber-sur-la-tete-2-2

 

voilà les deux parties, il y a aussi beaucoup d'autre sujet sur ce site qui sont très intéréssant aussi.

 

 

je vous laisse écouter sa, et dite moi ce que vous en pensez.

 

A+

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! ;)

Je vais écouter ça. C'est vrai que c'est formidable d'avoir des podcasts sur ciel et espace, ça permet de se tenir au courant de ce qui se passe...gratuitement !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir des réaction face au sujet d'Apophis, cet énorme géocroiseur qui risque de nous percuter dans les années à venir (22 ans à peu près).

 

Bonjour Andromède, :)

 

Merci pour ces deux liens. C'était passionnant à écouter. :be:

 

Depuis que j'ai lu dans ma jeunesse l'ouvrage de Pierre Rousseau "Exploration du ciel" (à propos du géocroiseur "Hermès") j'ai toujours été passionné par les astéroïdes géocroiseurs. ;)

 

Si ce sujet te passionne aussi voici un lien vers le site d'Alain Maury, l'inventeur du terme "géocroiseur" et qui a rédigé un excellent article sur eux dans le bulletin de la Société Astronomique de France de janvier 2001 (il faut cliquer sur "textes et liens" : http://www.astrosurf.com/maury/ ).

 

Roger 15. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.