Aller au contenu

Un peu de soleil à lunette de 100mm


Gildas974

Messages recommandés

OBSERVATION SOLAIRE DU 13 JUILLET 2022

 

 

Bonjour à tous,

 

Le Soleil s'active ! Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas employé à dessiner quelques tâches solaires.  C'est chose réparée ce matin-même, sous des cieux éclatants made in Réunion.  Merci au passage à Lolodobs qui a inspiré cette séance !

Le temps d'installer précautionneusement le filtre sur la lunette et de mettre la monture en station et c'est parti pour un survol de notre étoile. 

Voici donc le dessin fraîchement scanné

 

1351983490_Capturedcran2022-07-1310_54_53.jpg.c0375060cabce85446e4250dd4852180.jpg

 

 

Puis, afin de mieux constater le nombre important de tâches, une photo prise à la caméra (synthèse de 300 prises)

 

 

 

301864830_Capturedcran2022-07-1310_48_38.jpg.ab2994e5df00405942b72c338ce8d261.jpg

 

 

 

Voilà, il me faut aussi mettre au propre un petit lot de dessins du ciel profond réalisés ces deux dernières semaines  ! Manque de temps, manque de temps, et re manque de temps ! 

 

Aux prochaines observations ! 

 

Gildas.

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas, 

Haaa la réunion... faudrait bien que je me décide un jour à visiter les îles ! 

Coolos le dessin, la taka t'a emmener sur les contrées Solaire ça fait plaisir. J'ai l'impression que le groupe se disloque bien en deux, affaire à suivre. y'a du monde ces temps-ci pour le 25e cycle. 

Merci

lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 14:28, lolodobs a dit :

Salut Gildas, 

Haaa la réunion... faudrait bien que je me décide un jour à visiter les îles ! 

Coolos le dessin, la taka t'a emmener sur les contrées Solaire ça fait plaisir. J'ai l'impression que le groupe se disloque bien en deux, affaire à suivre. y'a du monde ces temps-ci pour le 25e cycle. 

Merci

lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

 

Salut Lolodobs,

 

En effet, le groupe avait l'air de se disloquer. Je n'ai pas suivi l'affaire depuis. Je viens de sortir et...rentrer tout le matos. Ciel soumis à des bancs de nuages poussés par les alizés. Ca n'en finit pas depuis une bonne dizaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.