Aller au contenu

Une soirée ratée ....

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

Posté

Il y a peu de temps, j'ai acheté le câble de connexion pc pour mon etx70..je comptais le tester ce samedi, des éclaircies étant annoncées sur le plat pays au climat pourri qui est le mien...

Voilà donc le matériel sorti, l'etx bien à l'horizontal et pointé vers le nord, règlages effectués au niveau et à la boussole..fin prêt.

Je paramètre le logiciel "cartes du ciel" sur mon portable avec les coordonnées gps, je vérifie que l'etx bouge bien quand il est commandé du pc ..bref, tout à l'air de marcher ...

Une fois la nuit tombé, je repère Deneb assez vite, je décide de le pointer, je clique dessus, goto..bzzzzzzz..en plein dans la grande ourse ...:?:

là y a un problème ...je comprends pas ...!! ..puis je réfléchis..:mad: ..et je me dis que je n'ai pas rentrer d'infos dans le pc permettant au programme de savoir que l'etx est à l'horiziontale, pointé vers le nord, ca doit être ça...mais je regarde dans le bidule, je sais pas où cela se met...Grrrr...

pas grave, je pointe Deneb en manuel et ensuite, je clique dessus sur le pc en spécifiant à l'ordi que c'est elle que j'ai dans le champ..l'etx faire bip ..je me dis ok, maintenant, il sait où je suis...je vais pouvoir surfer dans les étoiles, je lui demande de pointer véga, juste à côté ...broquette !! ...y a plus rien qui bouge, l'etx ne veut plus avancer ...mais qu'est-ce qu'il se passe ???:cry: :cry: :?:

Je suis dégoûté, j'ai fini ma soirée à la jumelle, un peu de réconfort dans la voie lactée...bref, j'avais sorti tout le brol pour rien ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?? qui peut m'aider à comprendre ?? Merci.:confused:

Posté

Bonjour, as-tu mis toutes les infos nécessaires ( heure, lieu etc...)

Je te conseillerai de mettre ton "topic" dans la rubrique "matériel" afin de mieux te faire aider.

Dédé.

Posté

J'ai rentré toutes les infos et coordonnées sur le lieu d'observation, la seule chose que je n'ai pas mis c'est les coordonnées d'AD et DE vu que l'etx était à l'horizontale et au nord, mais, ça je ne sais pas ou on le met, je ne sais pas non plus pourquoi un moment donné, l'etx ne répondait plus ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.