Aller au contenu

celestron Nextar 4 se

JBLover

Messages recommandés

Posté

les piles ? Le moteur à recalibrer (voir la doc) ? Une mauvaise connection ?

Posté

Houlàààààààà, débourser une telle somme pour un robot?

Est-ce bien une bonne idée?

J'ai relu tes anciens posts...l'astrophoto semblait importante, on est arrivé à un 150/750 sur HEQ5 finalement.

Pourquoi lorgner sur le Nexstar 4 maintenant?

Faudrait expliquer ce choix qui est peut-être le bon dans ton cas mais j'ai des doutes.

Patte.

Posté
Houlàààààààà, débourser une telle somme pour un robot?

Est-ce bien une bonne idée?

J'ai relu tes anciens posts...l'astrophoto semblait importante, on est arrivé à un 150/750 sur HEQ5 finalement.

Pourquoi lorgner sur le Nexstar 4 maintenant?

Faudrait expliquer ce choix qui est peut-être le bon dans ton cas mais j'ai des doutes.

Patte.

oui oui et aussi pourquoi autant de temps pour de décider, car étant sapeur pompier j'ai pas du tout eu le temps de m'en préocuper...

et puis décès sur décès, avec la praprace, s'est pas coul, ainsi que de nouveaux animaux venant dans la famille et puis les vacances m'on retardé, mais là s'est sur je suis décidé. :)

en faite j'ai aussi ma mère qui voudrait "voir" les étoiles... donc on serait 2, pour un matériel robotiser car photo oblige donc long temps de pose.

si vraiment je fais une erreur alors bon je veux que l'on me dis, je ne veux pas regreter. :)

Jo

Posté

Oui tu fais une erreur :confused:.

Le diamètre est très faible, la monture réputée peu fiable, et le prix, astronomique :mad:.

Je te déconseille de descendre en dessous de 150mm de diamètre. Et si tu allais dans un club pour te rendre compte des différents types d'instruments :)?

Posté

À ce prix, c'est quasiment du vol :mad:

D'accord, c'est le SE, donc le dernier modèle, qui est censé faire beaucoup mieux que les précédents au niveau du suivi, mais pour ce prix, tu trouveras des C8 d'occase... qu'il te faudra de toute façon adapter sur une BONNE monture si tu veux faire de la photo.

Les NexStar 4 et 8 ont cependant l'avantage (au moins dans les versions que j'ai testé) d'un excellent GoTo, ce qui est pratique quand on débute.

Cependant, le diamètre du N4 est insuffisant pour l'observation visuelle.

J'abonde avec Patte concernant le couple 150/750 sur HEQ5. Par la suite, tu pourras toujours ajouter un Mak sur cette même monture, pour faire du planétaire :)

Posté

sade => j'ai pas de club dans mon coin arf, sinon j'aurai pu voir un peu la différence.

ok si je comprends bien le 150/750 est celui qui me faut.

Posté

J'abonde avec Patte concernant le couple 150/750 sur HEQ5. Par la suite, tu pourras toujours ajouter un Mak sur cette même monture, pour faire du planétaire :)

Le 150/750 sur une bonne monture sera effectivement un bon choix.

Mais pourquoi un Mak? Pour faire de l'imagerie planétaire avec le 150, une barlow x3 et une bonne collimation produiront de jolis résultats sans investissement supplémentaire... Non?

Posté

150/750 mais en quel marque et puis donc robotisé (plutot motorisé) pour pouvoir faire l'exposition de la photo...

150/750 s'est du style newton s'est bien ça (monture)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.