Aller au contenu

Motorisation Eq3-2 /orion 150/750

alias83

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

et voila il est arrivé, c'est un vrai pied depuis que je l'ai reçu la semaine derniére je me couche tous jours à deux heures du matin c'est trop top( nous avons la chance d'avoir des ciel trés clair autour de la méditérané).

mais voila j'aimerais le motorisé car mon but premier c'est de faire de l'astrophotographie, il existe un moteur un axe et un kit deux axes pour cette monture.

est ce que l'investissement de 120€ est utile pour une motorisation deux axes ?

peut on gérer cette motorisation par pc portable et si oui par quel moyen?

une derniere question pouriez vous me conseiller sur le choix d'une barlow?

encore merci pour réponse qui je le sais seront comme toujours sur le cite top niveau

Posté

Houlàààààààà, débourser une telle somme pour un robot?

Est-ce bien une bonne idée?

J'ai relu tes anciens posts...l'astrophoto semblait importante, on est arrivé à un 150/750 sur HEQ5 finalement.

Pourquoi lorgner sur le Nexstar 4 maintenant?

Faudrait expliquer ce choix qui est peut-être le bon dans ton cas mais j'ai des doutes.

Patte.

Posté

bonjour,

J'ai une eq3.2 motorisée double axe et franchement il y a tellement de jeu sur le moteur d'axe de declinaison que je l'ai demonté, si j'avais le choix aujourd'hui je ne prendrais que celui d'AD... 70 euros le moteur+raquette chez OU, ça laisse 50 euros pour autre chose.

Cette motorisation est compatible avec le picastro si je me souvient bien ( je ne suis pas expert de ce montage) qui permet de faire de l'autoguidage et du goto relatif avec un PC mais pour ça il faut les 2 moteurs (120 euros) + 100 euros de materiel pour monter le picastro. Sinon, il y a un kit goto pour eq3.2 qui vient de sortir qui permet un goto sans PC et qui possede un port d'autoguidage, si ces nouveaux moteurs se comportent comme les moteurs goto des heq5/eq6 c'est tout bon, seul probleme le prix, 540euros si je me souviens bien.

Pour la barlow je ne sais pas trop j'ai 2 barlow d'entree de gamme... tout depends de ce que tu veux en faire.

Bon ciel

Posté

Salut lorenzo86 as tu effectivement vu ce kit goto pour eq3.2 en vente? car a un moment donné j'avais entendu que ca allait sortir mais impossible de trouver des renseignements.

Merci

Posté

il est en vente chez la plupart des revendeurs medas, on le trouve surtout ici en stock à 549 euros :

http://www.ol-optic.com/syt%E8me-goto-pour-monture-p-5033-24_69.html

j'attends la fin de l'année pour voir si je me l'offre car je vais surmement faire 90% de planetaire/solaire/lunaire et un peu de ciel profond (en astrophoto bien sur car en region parisienne le visuel c'est pas ça).

Bon ciel

Posté

sade => j'ai pas de club dans mon coin arf, sinon j'aurai pu voir un peu la différence.

ok si je comprends bien le 150/750 est celui qui me faut.

Posté

J'abonde avec Patte concernant le couple 150/750 sur HEQ5. Par la suite, tu pourras toujours ajouter un Mak sur cette même monture, pour faire du planétaire :)

Le 150/750 sur une bonne monture sera effectivement un bon choix.

Mais pourquoi un Mak? Pour faire de l'imagerie planétaire avec le 150, une barlow x3 et une bonne collimation produiront de jolis résultats sans investissement supplémentaire... Non?

Posté

150/750 mais en quel marque et puis donc robotisé (plutot motorisé) pour pouvoir faire l'exposition de la photo...

150/750 s'est du style newton s'est bien ça (monture)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.