Aller au contenu

Orientation


tweety20

Messages recommandés

Posté

Non, tu n'en trouvera plus !

La Vesta pro a été remplacé par la TucPro, modèle I, puis II et maintenant III !

Ce modèle se trouve à quelques dizaines d'euros un peu partout.

Cela te permettra de faire des clichés hors ciel profond ... donc exclusivement lunaire et planétaire donc !

 

Mais tu peux aussi tenter de prendre en image des étoiles doubles brillantes (albiréo, couple très coloré est un bon début).

 

Il y a pas mal de trucs à faire sans devoir modifier sa caméra comme tu peux le voir !

Posté

Bonjour,

 

 

etant actuellement en premiere année d'école d'ingenieur (bac+3). Je suis une formation généraliste et je me demandais si apres un diplome d'ingenieur je pouvais encore me redirigé vers des etudes d'astronomie, astrophysique sans avoir a repasser par la case L1 de license, il faut savoir que c'est une ecole generaliste (pas polytechnique ni centrale pour autant !!) et donc que la physique n'est pas forcement la priorité (sauf la mecanique du point du solide,des fluides... mais pas du tout spécialisé dans le domaine de l'espace)

 

Je me posais donc la question es ce possible ? mission impossible ? pas possible ? et surtout vers quoi se tourner, license master doctorat ? existe t il des equivalences ?

 

merci d'avanceà tous ceux qui prendront un peu de leurs temps pour eclairer ma lanterne !!

Posté

A ma connaissance après les deux années de prépa tu peux demander (sous conditions je suppose) une équivalence à la licence. Tu peux donc débuter un master en université.

L'enseignement en physique à la fac étant assez généraliste en licence, tu devrais pouvoir le faire sans trop de problèmes.

Une autre possibilité, est de débuter en quatrième année de ton école un doctorat. Là le choix de l'école est bien entendu assez important...

Posté
Oui j'ai une lentille de barlow de base mais je ne penses pas pour l'instant me lancer dans le ciel profond, j'ai un newton 130/900 et je ne sais pas vraiment a quelle performance je peux m'attendre avec une webcam d'origine non modifié mais je suppose qu'avec ce genre de telescope de toute facon, ce ne sera pas spéctaculaire. Je prefere y aller doucement et acheter ce qui est necessaire, donc je vais essayer de me trouver une SPC 900 kelke part sur le net et l'adaptateur si possible d'ocaz j'ai vu qu'a la maison de l'astronomie ils proposaient le pack complet pour 110€ apres est elle en version modifié ou non ... ca ??

 

au fait question bete, en quoi elle est modifié ? c'est une modification software ou hardware ? la pauvre ci tot acheté ci tot découpée... sniff sniff :cry:

 

C'est une modif. hard.

Mais commence par le planétaire, tu as largement de quoi t'amuser.

Quand tu auras atteind le niveau de maitrise de Dominik (ce n'est pas le seul, l'es-gang des 130/900 avait frappé fort pour l'opposition de Mars en 2005), tu pourras dire que tu as atteind la limite mais pas avant... ;)

http://arnaudom.neuf.fr/

 

Albéric

Posté

syncopatte, tu parles d'un hors serie, je suppose que ca se commande facilement... Mais il traite de l'astrophoto en general ou de comment bricoler sa webcam et quelle webcam choisir ou idealement les deux ??

Posté
J'ai trouvé la SPC900NC à 60 € moi:confused:

 

 

je te déconseille le bricolage tube de colle cae il faut que le capteur soit bien centré, sinon pas d' image l' écran! comme la plupart des collègues, je te conseille de commencer par le planétaire pour te faire la main' entre la lune et les planètes (Juju en ce moment) il y a de quoi s' amuser!! et la maîtrise des logiciels d' acquisition et de compositage!

amuse-toi bien

  • 3 semaines plus tard...
Posté

Normalement, si tu termines ton école d'ingé et que tu obtiens ton diplôme, il y aura une équivalence possible pour rentrer en 2ème année de master (l'équivalement de l'ancien DEA ou DESS).

Par contre, il te faudra certainement faire un choix adapté en fonction de la formation que tu auras reçu et te renseigner à l'avance pour savoir si ton dossier à des chances d'aboutir.

Si tu as une solide formation en mécanique, par exemple, tu peux tenter celui de l'observatoire de Paris.

Il est plutôt bien côté tout en restant "intégrable" par le commun des mortel (j'y avais été prise, mais comme c'était mon "2ème choix", je n'y suis pas allée)

 

Bon courage, c'est pas simple: j'en sais quelque chose

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.