Aller au contenu

Recherche : aide-astro pour scénario fiction

Weltaz86

Messages recommandés

Posté

Si tu veux mon avis, oublis les trous-de-vers : c'est bien plus qu'hypothéthique, et une civilisation capable de les traverser, et donc traverser un trou-noir, serait capable de dépasser la vitesse de la lumière et de supporter des densités telles, que le plus pur des materiaux les plus resistants serait reduit à l'état de particules élémentaires. Et il ne s'agit pas seulement d'envoyer une particule à cette vitesse, mais bien un vaisseau ou une sonde.

Ce n'est plus crédible, et ça suppose l'existence de ces trous-de-vers qu'aucune observation n'a même jamais pus, ne serait-ce 'que' supposer.

A la rigeur, et là on va très loin, on peut imaginer un vaiseau qui modifie l'espace temps devant et derrière lui, et encore, ce serait comme créer des trous-de-vers. Dans cette voies tu risques de perdre des lecteurs par facilité.

Pourtant je suis un grand fan de star-trek; et justement dans star-trek, approcher de trop près la vitesse de la lumière crée des problèmes dans l'espace-temps et la destruction de galaxies entières, donc cette pratique fut interdite.

Depasser cette vitesse dans la serie, et je parle de 'next-generation', pas des vieux épisodes, est plus une experience de pensée collective qu'un vrai voyage. (cf episode 'le voyageur')

Posté

... Le recyclage, total ou partiel, est nécessaire pour ne pas atteindre des tailles de vaisseaux immenses. Reste à savoir si ce dernier point est important (tout dépend s'ils doivent se poser à la surface de planètes -dans ce cas mieux vaut les faire petits- ou s'ils restent en orbite, liés à la planète via des station d'ascenseur spatial)

Salut Logastro :) Merci bcp pour ton message !

Oui je vais tanté de résumer :

Mon scénario s'étend de 2250 vers 2500.

Dans 200 ans, les grande nations du mondes auront construit plusieur grandes stations orbitale dans notre system solaire. Dont le port-spacial principal (BluePort-One)

Les gens décolent en avions depuis la terre, puis passe en haute vitesse pour sortir de l'atmosphère terrestre et venir ce placé en horbite.

La situation mondiale pousse les grandes nations dans une nouvelle coursse à l'espace. La chine, l'inde, l'amérique, l'europe et la russie sont les acteurs de cette coursse technologique.

Le premier vaisseau est tout de même construit en colaboration international.

Ils construisent ainsi chacun ce premiers et unique grand vaisseau interstellair.

Ce vaisseau est assembler de la même manière que la station ISS. (plan et infos à venir...)

J'imagine une vrais merveille.

Oui, le vaisseau serra la base orbitale principale du nouveau monde. Une vingtaine de satélite de haute technologie sont déjà inclu dans le vaisseau et ce déploiront en orbite autour du nouveau monde pour établire des cartes détaillées et fournir autant d'informations possible sur le nouveau monde.

En plus, il y'a à bord des petites sondes habitable : spaciale, aquatique et terrestre. qui n'auront plu qu'à ce déployer pour explorer le nouveau monde.

Il y'a aussi plusieur petite base qui serront envoyée à la surface de la planète à des endroit different mais pas trop éloignié pour acceuilir les colons. Ce sont des sortes de maison toute prette qui n'ont plu qu'à ce posé.

Mais comme tu l'a dit le vaisseau principal restera en orbite. (voir mission to mars) :p

Si tu veux mon avis, oublis les trous-de-vers : c'est bien plus qu'hypothéthique ...

Salut GUNNM, Merci pour ton message, ;)

j'aime bien StarTreck moi aussi !

En effet comme je l'ai dit dans un de mes message je n'aime pas l'idée des trous de ver... et ça ne correspond pas à l'idée que j'ai de notre futur... je peux me trompé mais comme tu l'a bien expliquer je trouve trop facile et trop peux crédible !!!! Bref je suis tout à fait de ton avis !

Reste a trouver un moyens de voyager a grande vitesse...

Je penssai peut-être à ce que de nouvelle découverte (inconnue de nos jour) change complettement notre idée de la vitesse.

Que les vitesses lumières ne correspondent peut-être plus à nos lois phisique.

Comme quand on depasse la vitesse du sons, un avion devien momentanément silencieux, peut etre qu'un vaisseau peut devenir invisible en allant plus vite que la lumière. Peut être que d'autre changement s'opère et qu'aucune désintégration n'a le temps de ce faire si le voyage ne dur qu'un instant ?

A bientôt :)

Posté

En fait il est extrêmement difficile de faire des voyages interstellaires sans utiliser une astuce du type "saut dans l'hyperespace", "trou de ver" ou autre.

Il faudra que je lise la guerre éternelle pour voir comment c'est traité.

Vu les conditions du trou de ver, autant faire un saut dans l'hyperespace propre :p Il ne faut pas oublier que le but premier de la SF est la fiction. Après si la science peut se greffer dessus, tant mieux, mais si ce n'est pas possible, ce qui est le cas ici, tant pis, les lecteurs l'accepteront sans problème.

EDIT: si ton histoire est celle de la découverte d'un nouveau monde, comme le dit ton message ci-dessus, dans ce cas-là tu peux envisager une vitesse proche de la lumière "seulement". Dans ce cas attention aux délais de communication (vitesse de la lumière)

Posté

Même si, perso, je n'utiliserai PAS de trou de ver ou de porte dans mon scénario j'ajoute une image d'EVE online que je viens de trouvé à propos des portes ... (machines à trous de ver). :tilt:

C'est une immence porte super classe ! (ici en cours de modélisation (sans texture).

Cliquez dessu pour voir en grand !

1067591058_small.jpg

simpas comme idée quoi ! Mais dans Eve Online, il a fallu des milliers d'années pour construire les portes...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !

Merci à tous pour vos messages :) !

Après réfléctions, dans mon scénario, je ne vais absolument pas parler de tout les détails à propos des moteurs, de la propulsion, et du chemin parcouru dans l'Univer.

C'est l'aventure des passagers qui est interessante. Le réalisme et la cohérance des idées rendrons tout ceci très sympa ! Après tout on se moque bien de certains détail : c'est le futur ! si on trouve les réponces aujourd'hui ce n'est plu de la fiction ! ;)

Je suis en train de dessiné les plant du HERMES le premier vaisseau interstellaire de l'humanité... Vous voulez m'aider ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22100

Merci à tous :) !!!

Posté
Après tout on se moque bien de certains détail : c'est le futur ! si on trouve les réponces aujourd'hui ce n'est plu de la fiction !

Bonne remarque ! Quand je monte dans ma voiture, je ne sais toujours pas comment ça marche. Enfin, si : elle marche quand je tourne la clé de contact et que j'appuie sur la bonne pédale... mais ça ne répond pas à la question, évidemment. Alors pour un vaisseau spatial, ça doit être pareil : l'astronaute ne sait pas comment il marche vraiment, il sait juste le faire avancer, donc pourquoi se casser la tête à décrire les détails de fonctionnement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.