Aller au contenu

Bien entretenir son matériel, c'est important,

Messages recommandés

Posté

Salut,

Effectivement, entretenir son matériel est important.

Régulièrement, je surveille l'état général du télescope: optique et mécanique.

Bien sûr, je fais la même chose pour les accessoires: oculaires, chercheur, lampe frontale, atlas etc...

Une bonne méthode pour conserver son matériel en bon état:

-Faire tout sécher en rentrant du terrain,

-Tout ranger à l'abri de la poussière et de l'humidité.

Stéph.

Posté

Salut GG,

J'ai déjà vu ces images sur le forum d'à coté, si ma mémoire est bonne il semblerait que le C-8 sur la photo ci-dessus est fait un séjour dans la mer...:confused:

Stéph.

Posté

Pour le C8, c'est pas le mien. Mais en fait c'était quelqu'un qui avait retrouvé 2 instruments dans un grenier.

Posté

T'a pas le bon grenier sans doute !

Moi c'est pire, pas de grenier, et pas de cave non plus ! Du coup, comme (beaucoup) les autres, j'ai du me faire des km et me l'acheter moi même !

Posté

Tiens j'ai trouvé ton bonheur dans le grenier d'ebay :

http://cgi.ebay.com/CELESTRON-NexStar-8-GPS-TELESCOPE-11052_W0QQitemZ170127958070QQihZ007QQcategoryZ28181QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bon il faut bien noter la phrase :

THIS TELESCOPE DOES NOT WORK SOLD AS IS

THIS TELESCOPE IS BROKEN AS YOU SEE IN THE PICTURE THE TOP GLASS IS TOTALLY BROKEN OFF AND I DON'T HAVE THE GLASS.

On s'en serait douté non ?

Posté
Mon point rouge, je vous assure que ça s'est passé lors d'une séance d'observation ! Ca bosse vite ces bestiolles !

Raaaaahh.... :D fabuleuses bestioles!

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.