Aller au contenu

jupiter au 114/900

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voici ma dernière tentative de la saison sur jupiter....les nuages étant parti faire un p'tit tour pour l'occasion! :)

C'est sans doute ma meilleure image de 2007 pour juju...mais on peut encore faire mieux je pense!

Matos: 114/900 sur heq5 pro goto, projection par oculaire de 12,4mm + tirage + spc900!

AVI de 120s à 10 fps!

jupiter090707.jpg

Ban alors pour le repérage des formations, je ne suis pas certain pour tout, je débute en la matière :)!

Amicalement Alexandre

Posté

Magnifique!

Tu dois avoir un bien beau 114.

Faire mieux en 2007 pour juju, oui, cet hiver, ou avec la gtr.

J'ai un 114 et une toucam, pourtant j'aimerais bien sortir de si belle image.

Tu peux donner tes réglages?

Posté

Tout à fait d'accord avec Marie, en voyant l'image j'ai cru que c'était pris par Guillaume Bertrand! (au passage Marie, on écrit "sosie", pas "sosi"...)

Beaucoup de détails, bien qu'on voit tout de suite que t'as grossi beaucoup (je préfère une image plus petite mais moins floue...).

Pour les couleurs...trop rouges pour moi, mais comme dirait Guillaume, les goûts et les couleurs...Moi je les vois comme ça:

jupiter.jpg

Je mets la balance des blancs en auto quelques secondes, puis en fin de traitement commande BLACK sur le fond de ciel et commande WHITE au-dessus des 2 bandes.

Sinon je pense que tu devrais remonter un peu la couche bleue...il reste un décalage.

Erwan

Posté

Merci à vous trois!

Gunnm, pour le réglages de la webcam: 1/25, gain vers 70 ou 80%, luminosité 50% contraste 50%, gamma 0%, saturation 50%!

Ouep, ce qui vous fait penser a guillaume c'est peut-être la disposition de mes images, largement inspirée de celle de guillaume (je trouve que c'est ce qui se fait de mieux pour analyser le tout..m'en veux pas guillaume;))!

Alors pour la balance de blanc, bah là je me trouve sur un autre pc, et c'est vrai que je trouve un peu trop rouge, en tout cas sur le pc sur lequel j'ai effectué le traitement, la balance des blanc donnait quelque chose de plus proche de ce que tu viens de me montrer Erwan! Je vais corriger au plus vite!

Amicalement Alexandre

et hop une correction des couleurs :p

jujucorrectioncol.bmp

jujcorrectioncol.bmp

Posté

Salut Alexandre,

Comme je te l'ai dit sur AS, il s'agit d'une très bonne Jupiter !!!!

Pas facile à choper les petits spot de la SSTB, d'ailleurs je vient de

trouver une petite erreur que j'avais pas vu au premier coup d'oeil,

le spot blanc juste au sud de BA c'est l'anticyclone A2 et celui plus à gauche c'est l'anticyclone A1.

Sinon pour ce qui est de la couleur comme le dit Erwan ;)

" les goûts et les couleurs..."

perso je trouve un peu trop jaune....

Encore BRAVO !!!!

belle perf.

Amicalement,

Guillaume

Posté

Merci Cy@ndr0 pour ta réponse.

Quand à la disposition des images: Vous parlez je suppose des trois composantes RVb en haut, les "nominations des bandes equatoriales et cyclones" (je ne connais pas le nom exact) au milieu, et les traitements fort et doux en bas?

Je trouve que c'est une bonne idée et une bonne façon de faire. (Même si pour être parfait il manque un lien vers des images brutes pour que chacun puisse tester ses réglages sous IRIS.)

Si je faisais la même image je l'imprimerais et l'afficherais dans mon salon, car c'est didactique et jolie.

Posté

Salut Alexandre !

Je suis d'accord aussi sur la ressemblance de tes images avec celles produites par Guillaume, notamment sur les couleurs de la première planche !

Et aussi au niveau résolution.

Très chouette Jupiter au tube 114, bravo ! :cool:;)

Par contre, j'aime mieux les couleurs de ta deuxième production ! ;)

Belle planche, bien construite et bien légendée !

C'est passionnant, hein, l'atmosphère Jovienne ?! :be:;)

@+

Vincent

Posté

Les vacances sont là !!! Le groupuscule des 114/115 est de nouveau au complet !

Comme Guillaume, il est très clair que le rapport détails/diamètre est très favorables aux 115 pour Jupiter cette année.

Belles images très détaillées Alexandre, du très bon travail !!

Albéric

Posté

C'est pas possible, c'est quoi ces ruines? Comment est ce arrivé?

:cry:

Posté
Les vacances sont là !!! Le groupuscule des 114/115 est de nouveau au complet !

Comme Guillaume, il est très clair que le rapport détails/diamètre est très favorables aux 115 pour Jupiter cette année.

Albéric

Allons tous racheter des 114 :D !!

Sinon, image vraiment excellente, bravo !!

Perso, j'ai pas vu Jupiter à l'oeil nu depuis ... :rolleyes: ... une éternité, quoi...

Posté

Merci à tous!

Hé oui!! Les 114/115 reprennent du service! M'enfin faudrait quand même un peu moins de nuages et hop........ 114/115 à plein temps :p

Amicalement Alexandre

Posté

Voilà une Jupiter agréable à l'oeil, avec une préférence particulière pour la première au traitement doux.

Personnellement je préfère la balance des blancs de la première planche car elle évite le halo bleu sur le pourtour de la planète.

De ce que j'ai expérimenté, ça provient directement de l'acquisition en mode 10im/s, donc y'a pas grand-chose à y faire non plus à part l'accepter pour améliorer le rapport signal/bruit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.