Aller au contenu

jupiter au 114/900

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voici ma dernière tentative de la saison sur jupiter....les nuages étant parti faire un p'tit tour pour l'occasion! :)

C'est sans doute ma meilleure image de 2007 pour juju...mais on peut encore faire mieux je pense!

Matos: 114/900 sur heq5 pro goto, projection par oculaire de 12,4mm + tirage + spc900!

AVI de 120s à 10 fps!

jupiter090707.jpg

Ban alors pour le repérage des formations, je ne suis pas certain pour tout, je débute en la matière :)!

Amicalement Alexandre

Posté

Magnifique!

Tu dois avoir un bien beau 114.

Faire mieux en 2007 pour juju, oui, cet hiver, ou avec la gtr.

J'ai un 114 et une toucam, pourtant j'aimerais bien sortir de si belle image.

Tu peux donner tes réglages?

Posté

Tout à fait d'accord avec Marie, en voyant l'image j'ai cru que c'était pris par Guillaume Bertrand! (au passage Marie, on écrit "sosie", pas "sosi"...)

Beaucoup de détails, bien qu'on voit tout de suite que t'as grossi beaucoup (je préfère une image plus petite mais moins floue...).

Pour les couleurs...trop rouges pour moi, mais comme dirait Guillaume, les goûts et les couleurs...Moi je les vois comme ça:

jupiter.jpg

Je mets la balance des blancs en auto quelques secondes, puis en fin de traitement commande BLACK sur le fond de ciel et commande WHITE au-dessus des 2 bandes.

Sinon je pense que tu devrais remonter un peu la couche bleue...il reste un décalage.

Erwan

Posté

Merci à vous trois!

Gunnm, pour le réglages de la webcam: 1/25, gain vers 70 ou 80%, luminosité 50% contraste 50%, gamma 0%, saturation 50%!

Ouep, ce qui vous fait penser a guillaume c'est peut-être la disposition de mes images, largement inspirée de celle de guillaume (je trouve que c'est ce qui se fait de mieux pour analyser le tout..m'en veux pas guillaume;))!