Aller au contenu

Vous lisez quoi en ce moment ?

Space

Messages recommandés

Posté

Vous lisez quoi en ce moment ?

Magazines, romans vous avez bien dû lire quelque chose ces derniers temps, non ?:confused:

Précisez ce dont sur quoi ça porte.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonne initiative que l'ouverture de ce topic Space :)

Pour ma part je m'était arrété en cours de lecture du Chant 4 de la Belgariade de David Eddings, ce formidable ecrivain dont l'univers est décliné en 13 tomes, fragmentés en 4 parties...

Bref je le conseil fortement aux amateurs de "fantasy" ;)

Posté

Introduction à la psychanalyse de Freud. (relecture en fait...On ne s'en lasse pas)

Et avant c'était l'ange de l'abime de Pierre Bordage (tome 2 de la trilogie commençant avec l'évangile du serpent et finissant avec les chemins de Damas, pas encore en Poche.

Et le suivant ça va être "Harry Potter and the the deathly hollows", commandé à Amazon depuis des mois...Livraison par chronopost prévue vers le 20 juillet. :rolleyes:

Posté

Le robot qui révait d'Isaac Asimov (recueil de nouvelles) et puis après ce sera heuu j'hésites : le cycle des fondations, les trois mousquetaires ou bien alors un bon petit Balzac :wub:

Posté

Non, pour être un peu plus sérieux des revues d'astronomie et je viens de finir "Le chien des Baskervilles", dns une semaine en vacance je compte relire "Astronomie Populaire" de Camille Flammarion, un vrais chef-d'oeuvre.

Posté

Moi je suis en ce moment sur 'les enfants de la terre' de J. Auel. Les deux premiers volumes sont excellent, mais là, ça commence à se gater. Je n'irai pas jusqu'au 6eme.

Je suis aussi sur les Death Gate Cycle de margareth Weiss

Et enfin j'attends avec force impatience le 5eme volume de George RR Martin, la saga Song Of Fire And Ice, qui est ma bible.....

Sinon magazine: Sky and Telescope, mais je suis moyen entousiasme pour le coup.

Olivier

Posté

Marcel Thiry, nouvelles du grand possible (éditions labor espace nord)

Vita, Benvenuto Cellini (biblioteca universale rizzoli)

Patte.

PS: j'annonce aussi non sans une certaine fierté que ce WE, je suis arrivé à la page 69 du Finnegans Wake! (cela doit bien faire 6 ans déjà que j'essaye de continuer)

Posté
L'annuaire téléphonique !!!!!!!!!!! C'est pas facile a se souvenir de tous les personnages

:D un conseil ne commence pas par la region parisienne!

Posté

En ce moment je lis le premier tome de l'assassin Royal de Robin Hobb. Un bon livre de Fantasy comme je les aime :)

Sinon j'ai lu le ciel et espace du mois de Juillet, enfin pas encore tout a fait terminé.

Et puis le Sciences Et Vie que j'ai recu il y a peu qui portent en plus sur la physique quantique et la relativité generale. Tres interessant.

Bonne lecture a tous !

Posté

Puzzles au club des veufs noirs (Isaac Asimov)

Un bouquin introuvable, comme toute la série des veufs noirs, à part à des prix faramineux... Il ne m'en manque plus qu'un, le plus mauvais heureusement -il est aussi à la bibliothèque du coin.

Le père Porcher (Terry Pratchett)

Jamais eu autant de mal à lire un livre de Pratchett... Normalement je passe la nuit dessus et il est fini. Là c'est difficile de reprendre en cours.

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (Joule/Beauvois)

No comment :p

Posté

En ce moment, je lis "Cellulaire" de Stephen King, bien mais pas son meilleur.

Et le prochain sera "Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe (merci Jeff;) )que je pense écouter avec un léger fond musical d'Alan Parsons Project :rolleyes:

Posté
En ce moment je lis le premier tome de l'assassin Royal de Robin Hobb. Un bon livre de Fantasy comme je les aime :)

C'est plus que bon...;)

"Histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe (merci Jeff;) )que je pense écouter avec un léger fond musical d'Alan Parsons Project

Je sais que ces écrits de Poe sont extraordinaires, mais comment fais-tu pour les écouter (*) ?

(*) Avec un fond musical en plus... ;)

Posté

bin pour moi, proche de Jeff, c'est Sigismund Freud aussi, mais pas le même bouquin ... le mien porte sur les rêves.

Mais comme je n'arrive pas à lire un bouquin à la fois. Il y a aussi, "l' arbre des possible" de B. Werber. "Les trous noirs" de J-P Luminet. "une belle histoire de temps" de Stephen Hawking et "l' île du docteur moreau" d' H.G Wells. :be:

ainsi que le HS de ciel et espace pour les revues.

ce que j'ai lu: "le livre du voyage" , "l'encyclopédie du savoir relatif et absolue" et "le papillon des étoiles" de B.Werber

le prochain sera .... "patience dans l'azur" d' Hubert Reeves et l"les thanatonautes" de B.Werber.

voilou.

édit: j'oubliai la page perso de Bruno Salque + les superbes CROAs :be:

Posté

Moi je lis en ce moment :

- "Désolation" de Stephen King

Résumé :

Désolation. Le seule nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparement un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l'abandon, une poupée «Mélissa chérie», mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles «TAK, TAK».

«Bienvenue dans cette tôle», lisent-ils à l'entrée de la ville. Partout des coyotes rodent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d'un rictus hideux et maculé de sang.

- La 3D libre avec Blender (de Olivier Saraja)

Livre pour apprendre à modéliser en 3D.

- le Hors-série du magazine Ciel & Espace

Posté

C'est Le Rendez-vous de Vénus de Jean-Pierre Luminet qui accompagne mes soirées nuageuses... et j'avance pas mal en ce moment! :cry:

Posté
C'est Le Rendez-vous de Vénus de Jean-Pierre Luminet qui accompagne mes soirées nuageuses... et j'avance pas mal en ce moment! :cry:

Bonsoir ERS, :)

Tu as choisi un excellent livre de Jean-Pierre Luminet. :be: :be: :be:

Quand tu en seras à l'observation poignante de l'observation de l'éclipse de Lune du 18 juin 1769 par mon compatriote cantalien l'abbé Jean-Chappe d'Hauteroche (né à Mauriac) tu nous diras ce que tu as ressenti…

Pour information c'est au chapitre XIX ("Le voyage en Californie") pages 267 à 292, et l'observation de cette éclipse de Lune, qu'à mon avis on ne peut pas lire sans être transpercé par l'émotion, se trouve aux pages 291 et 292 (éditions Jean-Claude Lattès - août 1999).

J'avais évoqué ce martyr de l'observation astronomique sur Astrosurf (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/001945.html) et j'avais été très sensible au fait que le grand Serge Brunier (salut Superfulgur !…) reconnaisse que lui aussi avait été bouleversé par ce passage… :wub:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Moi, je suis en train de finir un très bon roman, "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco, mon écrivain préféré :wub: et en parallèle ,le dernier Astronomie Magazine..

Posté

Ah oui, celui là je l'ai dévoré en une fois!

Le merveilleux passage sur la symbolique des chiffres: une leçon!

A ne pas manquer l'incontournable il nome della rosa, le surprenant l'île du jour d'avant...

Note que son Baudolino, là par contre, j'ai des réserves.

Patte.

Posté
Moi, je suis en train de finir un très bon roman, "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco, mon écrivain préféré :wub: et en parallèle ,le dernier Astronomie Magazine..

Superbe livre d'Umberto Eco, la personnification de la scolastique et du néothomisme dans un roman! ça me donne envie de le relire.

Sinon mes lectures de juillet : Mémoires d'outre-tombe, de la démocratie en Amérique de Tocqueville, supercordes et autres ficelles de Carlos Calle, Les Satires de Juvenal et un roman pour m'endormir (offert par amazon) "la traque" d'Herbert Lieberman (bof)!

Posté

Raaaaaaa......"Il Nome Della Rosa".......j'en ai rêvé des nuits entières...je m'imaginais à la place du jeune Adso, guidé par son maître.....ma vie pour vivre une aventure pareille.......les romans d'Eco sont d'une érudition incroyable...j'adooore cet écrivain......

Posté

(Z)Aurélie?

Il faut le relire encore ce livre, en italien cette fois, prendre son temps, dictionnaire à côté, éventuellement aidé d'une traduction en français en parallèle.

C'est gratifiant, on voyage en restant à table.

Pour faire dans du plus léger, je reprends celle qui a enflammé mes phantasmes de prime jeunesse: Martine!

515XK021TZL._AA240_.jpg

Patte.

Posté

@Zaurel & Co. : Chouette ! Des amoureux d'Umberto Eco ! :) J'ai découvert cet auteur avec Baudolino, je n'émettrai aucune réserve quant à cet ouvrage passionnant et par instant comme illuminé. Les Illuminés de B., tiens : Le Pendule de Foucault; un must évidemment. Et des plus délicieux, je vous conseille "Comment voyager avec un saumon". Je me suis faite repérer dans un train à cause de ce dernier; un rire sonore m'avait échappé ^^

@Syncopatte : Ouais ! C'était ma copine aussi ! Tout comme Caroline !

Posté
En ce moment je lis le premier tome de l'assassin Royal de Robin Hobb.

apres les assassins je te conseille "La trilogie des magiciens" par Katherine Kurtz et Guy Abadia.

perso: a mon chevet . "Les Scientifiques : Entre pouvoir et savoir" de Jean-Jacques Salomon

bonne lecture

Posté
c'est Sigismund Freud aussi, mais pas le même bouquin ... le mien porte sur les rêves.

Lequel ? "Sur le rêve" (le Folio) ou "l'interprétation du rêve" (le gros pavé en PUF) ?

PS : Sigmund...;)

Posté

Je lis "Affaires étrangères" de Roland Dumas. Le tome I couvre la période 1981-1988, le II n'étant pas encore sorti.

Les prochaines victimes seront certainement du côté d'Asimov, Herbert, Hobb ou Huxley. Le stakhanovisme a ses limites :be: .

PS: Quel est le point commun entre une vieille goélette et Christine Deviers-Joncourt? (spéciale dédicace à Patte :D )

Posté
Lequel ? "Sur le rêve" (le Folio) ou "l'interprétation du rêve" (le gros pavé en PUF) ?

PS : Sigmund...;)

celui que je lis est "Sur le rêve", l'as tu lu ?

a+

ps: Sigismund, c'était son nom de naissance ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.