Aller au contenu

Vous lisez quoi en ce moment ?

Space

Messages recommandés

Posté

Cette nuit insomnie, à 3h30 pas moyen de m'endormir, le fait d'avoir parlé de Dadid Eddings m'a donné envi de me remettre à le lire (ben ouai avec les exams et tout je l'avais abandonné depusi pas mal de temps) et la je me rend compte que le Chant 4 je l'ai déjà fini, où est le 5 :o , catastrophe, je ne le trouve pas! :bang: moi qui était tellement excité à l'idée de poursuivre là où je m'était arrêté!

EURÊKA! :tilt: dans mon sac d'internat bougre de c**

OUIIIIII il est bien là! Allé où j'en était? Chapitre 6 haaaaa ..... j'arrive au chapitre 7 et là en fait je, je je :dort:

Enfin en tout cas ca m'à remit dedans et ca fais vraiment plaisir, merci à Space pour ce topic :be:

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
ps: Sigismund, c'était son nom de naissance ^^

Ah, j'ignorais... Et il l'a fait changer, alors...

Oui j'ai lu "sur le rêve", très bien quoique je sois un peu resté sur ma faim. Mais j'hésite à me lancer dans l'interprétation (qui occupe tout le tome IV de ses oeuvres complètes).

Posté
Ah, j'ignorais... Et il l'a fait changer, alors...

oui, il s'est fait appelé Sigmund à partir de l'université il me semble.

Sinon je possède aussi ton livre mais pas encore lu :s, sinon quelques passages au hasard ;) et j'aime beaucoup, et vous le conseille.

a+

Posté

Je redémarre (pour la ènième fois) la famille Rougon-Macquart: titanesque et magnifique fresque d' Emile ZOLA. Malgré les pages jaunies et piquées de mes vieux livres de poche, J'ACCUSE toujours autant de plaisir.

Pïerre

Posté
Je redémarre (pour la ènième fois) la famille Rougon-Macquart: titanesque et magnifique fresque d' Emile ZOLA. Malgré les pages jaunies et piquées de mes vieux livres de poche, J'ACCUSE toujours autant de plaisir.

Pïerre

Aaah quel merveille :rolleyes: j'adore aussi :p

Posté
aaaaaah nan pas Zola, il a hantait mon année de segonde avec l' Assomoir. A par la scène du lavoir :be: ...

tiens me fait pensé que je n'aurai pls de cours de français :cry: .... :be:

boooh y a pas que ça ;) nous c'était le Père Goriot de Balzac .... je l'ai lu quelques années plus tard :wub: waourf !! géant ....

Posté
nous c'était le Père Goriot de Balzac .... je l'ai lu quelques années plus tard :wub: waourf !! géant ....

Pareil ! Ca m'avait bien gonflé en seconde...et puis après (longtemps après...:confused: )j'ai dévoré (avec les autres, Illusions perdues, splendeur et misère des courtisanes, le lys dans la vallée, ...)

Posté
Pareil ! Ca m'avait bien gonflé en seconde...et puis après (longtemps après...:confused: )j'ai dévoré (avec les autres, Illusions perdues, splendeur et misère des courtisanes, le lys dans la vallée, ...)

normal ce sont des romans pour vieux et on nous les fait lire jeune :D

Posté
normal ce sont des romans pour vieux et on nous les fait lire jeune :D

Malheureusement non, ce n'est pas si simple (c'est quoi d'ailleurs des romans pour vieux ??).:be:

Je me souviens de l'exercice à vous dégouter définitivement de la lecture qui s'appelait "explication de texte"...

A l'époque, je lisais plus volontiers Asimov et Van Vogt que Balzac. Mais peut-être que si le lycée s'était avisé de les mettre au programme avec explications de texte à l'appui, dissertations comparées... :confused:

Posté

Ah, ben chuis tombé sur un prof de français plus cool que vous alors :be: (merci m'dame grijseels) ... choix du livre : Eugène Ionesco (son roman, je me souviens plus du titre, mais un truc de ouf, et Camus : l'értanger :wub: )

Posté
Eugène Ionesco (son roman, je me souviens plus du titre, mais un truc de ouf

Rhinoceros, ça c'est un truc de ouf, le Roi se meurre aussi c'est un truc de ouf

J'ai adoré ces deux là ;)

Posté
:be: non le "solitaire" ;) les autres sont des pièces de théatre:) .... Le roi se meurt :wub: divinissime:rolleyes:
Posté

Ou la la...moi , j'avais eu droit à "La Cantatrice Chauve"......c'était tellement absurde que s'en était bien sympa en fait!.......

Posté

Tiens, j'ai aussi des changements d'appréciations inverses.

J'adorais "de man die zijn haar kort liet knippen" de Johan Daisne à l'époque scolaire.

Revenu bien des années plus tard sur une traduction en français, "l'homme aux crâne rasé", je me suis demandé ce que j'avais bien pu trouver de génial dans ce bouquin qui maintenant pourrait bien me servir pour allumer un barbecue.

Patte.

Posté

Bonsoir Pierre.

J'ai dû lire au moins trois fois "LA TERRE". Ah ZOLA, que de souvenirs de mon adolescence !

Le mauvais temps a au moins cela de bien qu'il rappelle la lecture à nos bons souvenirs...

Pour ma part, je termine actuellement un roman que mes filles m'ont offert pour la fête des pères : "L'ESSAIM" de FRANK SCHATZING. Un peu pavé (plus de 1000 pages) mais j'avoue que ça se laisse gentiment lire. Je recommande.

Posté

Sinon je possède aussi ton livre mais pas encore lu :s, sinon quelques passages au hasard ;) et j'aime beaucoup, et vous le conseille.

Lequel ? Introduction à la psychanalyse ou l'interprétation du rêve ?

Je viens juste de terminer l'Introduction..., avec "la théorie générale des névroses" (L'ouvrage est en 3 parties : Les actes manqués, le rêve et les névroses.. . C'est vraiment un excellent bouquin, suivre l'analyse et les raisonnements de Freud est un plaisir.:cool:

La partie sur le rêve surpasse largement son petit essai "Sur le rêve" en Folio.

Quant à l'imposant essai sur l'interprétation, pas encore acheté pour le moment...

Posté
Lequel ? Introduction à la psychanalyse ou l'interprétation du rêve ?

introduction à la psychanalyse.

Sinon sur un petit bouquin, j'avais lu qu'il parlait beaucoup avec ses enfants de leur rêves et il y avait aussi quelques interprétations.

Faudra que je le retrouve ce bouquin n'était pas mal non plus :)

Posté

Bah moi, ce n'est plus tellement en ce moment, mais ma dernière lecture fin Juin était Duchamp Du Signe, de Marcel Duchamp. Une excellente lecture qui donne une bonne vision de ce qu'est un artiste, un vrai ;). Voulez que je dévellope?

Posté

Dans la section humour alors? ok!

Mais si c'est pour ergoter à propos de son urinoir non merci: c'était une blague! Rien qu'une blague!

L'art n'a rien à voir dans cette mise en scène destinée à l'origine à clouer le bec aux snobinards, sauf que dans le marché, les snobinards ont gagnés, l'art a perdu.

Patte.

Posté

PS: Quel est le point commun entre une vieille goélette et Christine Deviers-Joncourt? (spéciale dédicace à Patte :D )

Toutes deux branlent du mât :be:

Posté

Hum... Je vais éviter de foncer tête baissé dans cette porte grande ouverte Gégé ;)

Patte : mais bien sûr que c'était une farce, comme les nombreux calembours et contrepèteries dont il été à l'origine. Il s'agissait de tourner l'art bourgeois en dérision et de faire disparaître le statut de musée car l'art se doit d'être partout (ce que montrera le mouvement Fluxus plus tard). Et pour te dire de l'absurdité voire de la connerie des conservateurs de musée : un performeur avait pissé dans l'urinoir "de" Duchamp" avant de le briser avec un marteau. Eh bien il a fallu non-seulement qu'il paie les réparations (exhorbitantes vu le coût d'un tel produit dans n'importe quel magasin) mais en plus, ils l'on remplacé (je n'ose même pas vous parler du prix de cette oeuvre même si le terme est très inaproprié).

Bon, ben je viens de m'avancer vers la porte laissée grande ouverte par notre ami l'autruchon :D

Posté

J'ai entendu cette histoire, je pense que Duchamp a du se faire pipi dessus de rire :D !

A Grenoble, la mairie avait payé, cher, un "artiste" qui avait réalisé une oeuvre dans le style réalisme des années 50: des robinets en fonte et des raccords de tuyauterie, aussi en fonte, savamment rangés sur une pelouse pour donner un air d'abandon... très réussi!

Tellement de gens ont écrit à la mairie pour faire remarquer que, tout de même, les entreprises de travaux publics pourraient ramener leurs déchets, qu'ils ont fini par les retirer!

Article dans le journal qui déplorait l'inculture des masses etc...:D

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.