Aller au contenu

Vous lisez quoi en ce moment ?

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

- "Quatre soldats" de Mingerelli je crois (Folio) : exceptionnel petit livre sur le destin de 4 soldtats russes, originaires de villages perdus loin de toute culture, plongés dans le conflit, désoeuvrés (la guerre : principalement du temps à attendre, puis soudain la mort d'un tir imprévu et fulgurant) : ce qui était très beau était de voir comment on peut remplir cet univers désolé de peu de chose, d'un peu de relation humaine ...et de prendre conscience de ces vies sans richesses lumineuses de culture, de découvertes,... difficile à décrire mais vraiment c'est à lire ! (un peu comme "le désert des tartares" ...)

- "Kitchen" de Banana Yoshimoto - intense passion japonaise !

- "Le chercheur d'or" de Le Clézio (lu à un endroit magique...revenant d'un long voyage pause carrière...)

Je vais lire :

"Beloved" de Toni Morrison

le dernier Harry Potter comme Jeff ... mais sans doute en français...(quoique tenté ...)

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

En ce qui me concerne:

Lectures achevées:

-L'oeuvre de J.R.R Tolkien,

Bilbot le Hobbit, Contes et légendes inachevées (3 tomes), le Silmarillion et bien sûr la trilogie du Seigneur des anneaux (bien plus complète que le film).

Lectures en cours:

-La saga Dune de Franck Herbert,

Dune I: Dune, Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune, L'Empereur Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune, La Maison des Mères.

Dune II: La Maison des Atréides, La Maison Harkonnen, La Maison Corrino.

Dune III: La Guerre des machines, Le Jihad Butlérien, La Bataille de Corrin.

à venir, (suite de La Maison des Mères écrit d'après les notes de Frank Herbert):

Les Chasseurs de Dune paru le 22 août 2006 aux États-Unis et au Royaume-Uni (à paraître en septembre 2007 en France), Les Vers des Sables de Dune à paraître en août 2007 :p

Lectures en prévision:

-Lunettes et télescopes de Danjon et Couderc,

-Le cycle de Ténébreuse par Marion Zimmer Bradley.

J'ai de quoi bouquiner!!!! :be:

Stéph.

Posté

Ah, dune, j'ai adoré ! enfin jusqu'a l'empreur dieu de dune parce qu'apres, je trouve que ça part un peu en sucette (1500 ans entre deux bouquins... dur)

Perso, apres la saga africaine, je me lance da,s les secrets de la mer rouge, toujours de Henry de Monfreid

Posté

Dune... faudra que je m'y colle un jour,

là je suis en train de finir (5ième tome sur 7) l'aube de la nuit de Peter F Hamilton, c'est pas mal du tout, on voyage bien de sytème planétaires en astéroïdes ... tout ce que j'aime

Posté

Moi mes livres préférés pour les lectures de Science-Fiction sont :

- Mars (de Ben Bova)

- Retour sur Mars (de Ben Bova)

Posté
ma preférence va Phillip K. Dick (Ubik, Blade Runner, le maitre du haut chateau...)

Il faut rendre à Dick le vrai titre du bouquin dont l'excellent film Blade Runner a été tiré : "Do androids dream of electric sheep".

Le plus excellent des films restera quand même une chose un peu pâlote comparé aux romans hallucinants de Dick. ;)

Posté
Moi mes livres préférés pour les lectures de Science-Fiction sont :

- Mars (de Ben Bova)

- Retour sur Mars (de Ben Bova)

Tres sympa en effet !

Ben Bova est vraiment un magnifique auteur bien que malheureusement peu de ces livres ont ete traduit en francais. le dernier en date Vénus. Mais tant d'autre comme Mercury Saturn etc etc reste en anglais.

Domage

Sinon perso je suis en train lire le premier tome de la nouvelle trilogie de Stephen baxter. "Temps"

Posté
Qui a lu "Vénus" de Ben Bova, c'est bien ou pas ?

Oui bon livre mais le probleme de Ben bova comme je disais ce que pas beaucoup de ces livres ont ete traduit et malheureusement tous ces livres forment une fresque ou des personnes d'un livre viennent dans un autre et pour se que est de venus y a certains personne de Mars et retour sur Mars mais aussi des personnes et des histoire d'autres livres non traduit. Mais ca entrave pas trop la comprehension de l'histoire ni le fait que c'est un bon livre !

Tiens j'avais ouvert un fil y a quelques temps...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=100606&highlight=ben+bova#post100606

• 2 semaines plus tard...
Posté

La je viens de finir de lire la trilogie " LA reine libertée " de Christian Jack . L'un des meilleurs livres que j'ai lu jusqu'ici !

Sinon la je lis " en dessous du calvaire " un livre sur la WW2 en bretagne , a vrai dire sa ce passe a seulement 2 km de chez moi . Etant donnée que c'est une histoire reele je trouve super interessant de lire des livres comme sa :D

Posté

Guin Saga, roman d'heroic fantasy nippon. Quatres tomes sortient en france sur une collection en comprenant... plus de 100 :D

Posté

Pour ma part , depuis une semaine je lis TOUS les post , de TOUTES les rubriques , de TOUS les chapitres , de TOUS les thèmes , de TOUS les sujets etc , etc , etc , de TOUT W A . Je dis pas ça pour faire de la lèche , mais c' est le seul moyen de se faire une idée du profil de chacun de vous ! c' est un super bouquin avec plein de personnages , de l' intrigue , de la science , du savoir , de l' humour , la VIE , la VRAIE quoi et j' aime ça !

Posté

Là je viens juste d'acheter Mars la Rouge, de Kim Stanley Robinson...je commence à le dévorer ce soir. Et quand je l'aurais fini, si j'ai bien aimé je prendrais Mars la Bleue et Mars la Verte.

Erwan

Posté

tu aimeras :hm: et les deux suivants aussi :) .

Pour ma part, T Kuhn "la structure des révolutions scientifiques" (ou comment passer d'un paradigme à un autre), un peu complexe parfois (mes références en épistémologie sont limitées :confused:) mais c'est pas aussi imbitable que du Edgar Morin ("la méthode" en 4 tomes).

Où on découvre que Newton n'a pas "viré" copernic, non plus qu'Einstein vis à vis du premier mais que les théories se sont complexifiées au fur et à mesure en partant des "trous" et faiblesses de celle en vogue pour déboucher sur une approche différente du sujet d'étude. Sympa petit essai bref :cool:

Posté
Là je viens juste d'acheter Mars la Rouge, de Kim Stanley Robinson...je commence à le dévorer ce soir. Et quand je l'aurais fini, si j'ai bien aimé je prendrais Mars la Bleue et Mars la Verte.

Erwan

Moi j'ai acheté ce livre mais je ne les pas encore lu.

Posté

Bonjour,

Moi je viens de terminer " Einstein, s'il vous plaît" de Jean-Claude Carrière, je l'ai trouvé ce livre très sympatique.

Et là, je viens de commencer Harry Potter et the deathly hallow (même si mon anglais n'est pas au top, j'avais pas la patience d'attendre la version française:p )et en même temps j'ai commencé "Rien ne va plus en physique" de Lee Smolin. Et bien sur le ciel et espace d'août ainsi que le HS.

@+,

Bluesky

Posté

Bonjour,

moi je lit des bouquins de l'éducation nationale sur la formation d'astrophysicien et d'astronome amateur (livre du CNED) et je lit aussi "Patience dans l'azur" d'Hubert Reeves

Posté

Elegac : un très bon choix. J'ai vraiment adore. Et je me suis enfilé la trilogie sans me poser de questions. C'est long, lourd, mais qu'est-ce que c'est bon (un peu comme un bon cassoulet ou une choucroute).

Quentin : si tu as aimé les Mars de Ben Bova, tu vas adorer les Mars de Robinson. Mais attention, on change d'echelle : avec Robinson, on n'est plus dans les petits moyens d'exploration. Là, c'est à une echelle vraiment différente. J'en dit pas plus, mais la terraformation de Mars est assez violente.

Posté
Bonjour,

Moi je viens de terminer " Einstein, s'il vous plaît" de Jean-Claude Carrière, je l'ai trouvé ce livre très sympatique.

Je viens juste de le commencer, il m'a l'air très sympathique comme tu dis :hm:

Posté

Et bien moi, j'ai fini mon U. Eco et je vais relire mon Livre Tibétain de la Vie et de la Mort..euh.. après je m'en vais dans les steppes mongoles..mouarf! dans mes rêves oui....

Posté

J'ai commencé aujourd'hui " reussir ses examens en travaillant deux fois moins" de B. Comby et N.Macarez; au premier abord je trouve ce livre tres sympathique et m'eclaire assez sur ma maniere de bosser ^^

Posté

J'ai lu "Ah! Les femmes ! (pour homme seulement)".

y'a pas a dire ce bouquin de Barbara Collins est un vrai decodeur pour comprendre les femmes dans un couples... et bien plus encore. Vraiment je le vous recommande !

Posté

"Chroniques des atomes et des galaxies" (Hubert Reeves), c'est une suite de "Chroniques du ciel et de la vie". Trés bonne vulgarisation surtout pour un néophyte comme moi.

Posté

The Dreaming Void, le premier volume de la nouvelle trilogie de Peter F. Hamilton...

C'est pas mal, mais il manque une certaine tension dramatique qu'on avait dans le cycle du Commonwealth (le Prime Immotile), ou dans Night's Dawn (les revenants...)

Bon, on verra les volumes suivants (quand ils sortiront...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.