Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello!

Des roulements à bille de mon PO Baader SteelTrack 3" se sont pétés... Je cherche à les remplacer mais je suis une tanche en bricolage 😄 Bon ça n'a pas trop l'air difficile ya une plaque à dévisser, je devrais me dépatouiller.... à condition de trouver les bons modèles de remplacement, et c'est là que j'ai du mal 🙂 Ya rien de marqué sur les roulements, et quand je mesure je trouve un diamètre externe de 9mm, intérieur de 5mm et une épaisseur de 5mm. Mais quand je cherche ces dimensions sur https://www.123roulement.com/ ça n'a pas l'air d'exister :-/ Mon ruban mesureur n'étant pas d'une précision folle, je me demande si c'est pas genre 8.7 à la place de 9, etc... Mais impossible d'en être sûr.

Bref est-ce que quelqu'un qui s'y connait dans ce genre de truc, muni d'outils adéquats, et qui par chance aurait ce modèle de focuser (malheureusement plus construit par Baader), pourrait jeter un oeil expert, prendre les bonnes mesures et m'indiquer ce qu'il faut prendre comme modèle de remplacement? Ouais je sais ya peu de chance de trouver quelqu'un réunissant toutes ces conditions, mais je demande toujours par acquis de conscience 😄 Le cas échéant, merci d'avance !

Modifié par LucaR
  • LucaR changed the title to Besoin d'aide sur un Baader SteelTrack 3" - remplacement de roulement à billes
Posté
Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

@LucaR As-tu contacté Baader ? Leur SAV est assez réactif.

Ouaip... Mais ils ont pas l'info, ils m'ont demandé de mesurer 😄 Faut croire que c'est trop vieux pour qu'ils aient des archives...

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, LucaR a dit :

/ Mon ruban mesureur n'étant pas d'une précision folle

Tu devrais investir dans un pied à coulisse, ça ne coûte pas grand chose et rend bien des services 😉 Quand tu auras trouvé la bonne taille n'hésite pas à prendre des roulements de qualité (SKF).

Modifié par danielo
Posté

Il y a 10 heures, danielo a dit :

Tu devrais investir dans un pied à coulisse, ça ne coûte pas grand chose et rend bien des services 😉 Quand tu auras trouvé la bonne taille n'hésite pas à prendre des roulements de qualité (SKF).

Au final j'ai demandé à un quincailler de me les mesurer, mais tu as raison pour le pied à coulisse 🙂

Donc c'est du 3mm intérieur, 9mm extérieur et 5mm d'épaisseur. Apparemment sur le site SKF ils disent que c'est "fabriqué sur commande" ouch... Alors qu'on en trouve sur 123 roulements. Pas chers donc je suppose pas terribles...

Je vais ptet commencer par en prendre une dizaine sur 123 vu que c'est pas cher et on verra si ça tient le coup, si je vois que ça se recasse vite ou que ça ne roule pas bien alors j'essaierais de commander plus qualitatif!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.