Aller au contenu

Faire son propre champ profond ?


Pingouin 57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai évidemment vu les premières images du JWST et notamment celle du champ profond, ou "deep field". Suite à quoi je me demandais, est-il possible pour un astronome amateur de faire son propre champ profond avec du matériel du marché ? Evidemment pas à la hauteur de JWST ou même HST mais qui s'en rapproche.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des amas de galaxie accessible avec des instruments tout a fait raisonnable et qui peuvent donner des résultats avec un foisonnement de galaxies très sympa et dans l'esprit (toute proportion gardée!) des champs profonds de Hubble et du JWST.

Je pense notamment à Abell 1656 dans la chevelure de Berenice  ainsi qu'à Abell 2151 dans Hercule que @sebseacteam m'a fait découvert récemment:

Nico

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.