Aller au contenu

Evolution !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Tiens, j'ai lancé ce topic sans dire comment je voyais l'évolution moi-même.

Je pense que du coté optique, on aura des revètements sur les miroirs qui donneront plus de luminosité et les oculaires seront spécial pour aténuer la polution lumineuse, il y aura aussi sur certains télescopes carrément un ordinateur avec écran sur la fourche afin de voir directement sans coller l'oeil à l'oculaire, enfin, pourquoi pas réver des lentilles de contacts misent directement dans l'oeil qui grossissent environ 20 fois avec un traitement UHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "bioniser" l'oeil, pas de miracle: le diamètre, toujours le diamètre! Quantité de lumière et résolution: donc il faut l'instrument.

 

Regarder les astres sur un écran d'ordi, je fais cela tous les jours, enfin non: je regarde des pixels!

De nuit je préfère la vision avec un chemin optique qui me permet de récolter sur ma rétine un max de photons "d'origine".

 

L'idée de Gunnm me semble intéressante: l'optique adaptative à portée de l'instrument d'amateur.

 

Sinon je pense aussi à l'utilisation avec succès de matériaux composites, des "pop ups" ultra légers et rigides.

Des miroirs en structure nid d'abeilles qui pèsent à peine 3 kilos pour un 600mm à réflectivité proche du maximum possible.

Structure et miroir évidemment à focale variable.

Utilisation généralisée de tête binoculaire avec panoplie de filtres sélectionnables d'un coup de doigt.

Par capteur, élargissement du spectre vers l'UV et l'IR.

Question gadgets électroniques: goto à commande vocale et écran tactile.

Acquisition d'images par simple pression sur un bouton.

Capteurs de couverture nuageuse qui permettent au goto, suivant un choix de programmes pré-établis ou encodés soi-même (pages 256-298 du manuel) de laisser le télescope pointer tout seul dans les fenêtres.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'optique adaptative à portée de l'instrument d'amateur.

Patte.

Mon Dieu! Pour le moment ils n'ont toujours pas fait un système simple pour entrer l'heure! Tant que ça n'affecte pas l'image, bon, on s'en moque, mais là, tu esgxx -Heu... tu ecxsag.... zut!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le verbe "exiger" fort difficile à prononcer, surtout quand on est énervé.

(comme c'est un verbe qu'on utilise QUE quand on est énervé, cela n'arrange pas les choses)

 

Tu as raison GG, je retourne vers ma toute première "hypothèse", celle où les gotos ne nous casseront plus les oreilles...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas pensé à l'instrument qui pousse les nuages là où tu pointes...

 

Ouai, un énorme ventilateur ou bien des optiques pouvant voir à travers les nuages :dehors:

 

Mais de toute façon nos petits enfant iront en navette au delà des nuages encombrés de tous les satellites, bonjours les bouchons de l'espace :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Un peu d'OPTIMISME que diable dans ce topic!!!.. tout n'est pas encore perdu.........;)

 

 

Attention à ne pas confondre sombres prévisions (en prolongeant les tendances présentes, lucidement ou passionnément analysées) et pessimisme. Le futur ne se déroule jamais selon les prévisions, probablement en partie parce que ces prédictions sont faites. Cassandre est nécessaire, mais ce qui importe, c'est de démentir Cassandre. Quoi de plus optimiste que de tenter de démentir le sombre futur ? Et pour le démentir, il faut commencer par l'exposer...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons optimistes!! Si il faut on inventera une machine pour supprimer la turbulence atmospherique et chaque astram pourra detecter des exoplanetes avec une Super CCD dont même les ST2000 d'aujourd'hui feront figure des webcams minables de notre epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, être pessimiste, ce n'est pas annoncer de mauvaises nouvelles. C'est annoncer des nouvelles plus mauvaises que ce qu'on pourrait s'attendre. Si l'avenir s'annonce sombre, être pessimiste c'est l'imaginer encore plus sombre.

 

Par exemple, quand la seconde guerre mondiale a été déclenchée, c'est quoi être optimiste ? Dire « Tout va bien, on va bien s'amuser cette année » ? Non, ça c'est être fou, ou inconscient. Être optimiste, c'est dire « Je vous promets du sang, de la sueur et des larmes - et la victoire » (Chruchill). Être pessimiste, ç'aurait été dire « (idem) - et la défaite par dessus le marché ».

 

Il faudrait être fou, ou inconscient, pour imaginer que l'avenir sera radieux. Mais on peut être optimiste : quand les ressources énergétiques de la planète auront été épuisées (bientôt), ce sera la fin de la pollution lumineuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les ressources énergétiques de la planète auront été épuisées (bientôt)' date=' ce sera la fin de la pollution lumineuse ! :)[/quote']

 

 

...et la fin des haricots... (Ah! Là je suis pessimiste. Il en restera, mais pas pour tout le monde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.