Aller au contenu

lunette achromatique

titi51

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astronomes amateurs.

Ces dernières décémies le matériel pour les astronomes amateurs que nous sommes a énormément évolué avec l'apparition du Goto, des webcams, les logiciels etc....

Comment voyez-vous évoluer le matériel pour nos petits-enfants :?:

Posté

bonjours tout le monde , voila je ne trouve plus la page qui explique comment doivent etres positioner les lentilles dans une petite lunette.Merci :(

Posté
bonjours tout le monde , voila je ne trouve plus la page qui explique comment doivent etres positioner les lentilles dans une petite lunette.Merci :(

Faire une recherche sur la lunette lidl 70 tout est expliqué.

Posté

Le ciel est beau, vu de la Terre...;)

Surtout en ce moment avec une pluie qui n'en finie pas de tomber :cry:

Posté

Il y a une semaine ou deux il y avait une petite annonce sur WA.

Je pense que sur iPaye on devrait encore en trouver régulièrement non?

Patte.

Posté

Excusez-moi j'ai été trop pessimiste. Mea culpa...

Non j'ai mieux : une fois le pétrole arrivé à un coût exhorbitant, il va falloir (de force) passer à autre chose. Tiens le solaire par exemple : c'est l'avenir du futur. On enverra plein de panneaux réfléchissants en orbite géostationnaire pour collecter le rayonnement solaire.... Ouais, vive le solaire dans l'espace, c'est le pied !!!!! le ciel sera si pollulé par toutes ces bazars à la dérive qu'il deviendra totallement impossible de faire du ciel profond et que l'on créra des éphémérides spéciaux pour savoir quand la Lune ne sera pas occultée....

Vous préférez celui-ci ? Vous en voulez d'autres ??

On ne se refait pas quand on a été traumatisé par le film 'Soleil Vert'...

Albéric

Posté

"Cassandre est nécessaire, mais ce qui importe, c'est de démentir Cassandre"

Alors çà, çà me plaît. Bravo Jeff.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.