Aller au contenu

Go-to

pegaze

Messages recommandés

Posté

bonjours tout le monde , voila je ne trouve plus la page qui explique comment doivent etres positioner les lentilles dans une petite lunette.Merci :(

Posté

bonjour tout le monde, je voudrais avoir une apréciation des utilisateurs de go-to car j'entends divers avis:

est-ce vraiment fiable?

au niveau de l'astrophoto, est-ce précis?

et quelle adaptation est la meilleure pour le suivi photo longue pose?

existe-t-il une adaptation universelle(tts montures)?

merci pour vos réponses!

Posté
est-ce vraiment fiable?
ça dépend de beaucoup de paramètres : la monture, le système de goto, le système d'entrainement, la qualité de la mise en place du matériel etc...
au niveau de l'astrophoto, est-ce précis?
même réponse qu'au-dessus.
et quelle adaptation est la meilleure pour le suivi photo longue pose?
Les entrainements par poulies/courroies pour éviter le jeu qu'on trouve avec les engrenages, mais il restera celui de la monture.
existe-t-il une adaptation universelle(tts montures)?
Tu peux regarder côté picastro qui couvre pas mal de montures sinon va faire un tour chez m42 qui propose des systèmes goto abordable et pour plusieurs types de montures.
Posté

Bonjour

Un avis d'utilisateur du Goto "relatif" : Bien pratique pour rechercher des objets faibles. La précision n'est pas fantastique mais fait gagner bcp de temps. La précision dépend des jeux à rattraper provenant des moteurs et de la monture.

Le Goto relatif ne se rapporte pas à une base de données GOTO mais travaille avec un soft comme "carte du ciel".

Tu pointes un objet directement sur la carte installée sur le PC.

Il faut une raquette compatible (ex : compatibilité LX200) avec une liaison PC pour commander la monture.

Le coût est moindre qu'un Goto avec base de données.

Christian

Posté

Attention a ne pas confondre le goto et la precision du suivi pour l'astrophoto.

Le goto t'ameme plus ou moins precisemment sur l'objet, mais pour l'astrophoto le primordial c'est que la monture suive l'objet le plus precisemment possible pendant une durée la + longue possible (de quelques seconde pour des montures bas de gamme a plusieurs minutes pour les meilleurs).

Ensuite il y a toujours moyen d'autoguidé pour des longues poses, mais c'est d'autant plus facile si ta monture n'a pas d'a coup (j'ai un doute sur l'orthographe d'a cout :be: ).

Certaine monture sont equipées d'un pec qui permet dans certain cas d'ameliorer le suivi.

Pour du planetaire, la qualité de la monture est moins importante car les temps a la webcam sont extremement court.

Par contre pour du ciel profond avec des temps de pose plus long, là la qualité de la monture est primordiale.

Voila, bon choix :hm:

Hervé

Posté

J'ai utilisé 2 systèmes GoTo : le Skysensor avec une GPDX et maintenant le Gemini.

Avec ces deux systèmes, je pointe n'importe quel objet sur un capteur de webcam 'donc une zone de 20 x 15 min d'arc, à condition d'une bonne initialisation au préalable.

Donc très utile pour pointer en astrophotographie. Mais tous les systèmes ne sont pas aussi performants...

Le suivi, çà n'a rien à voir même si un système goto ne peut pas être performant si les moteurs et la monture sont de mauvaise qualité.

Posté

merci pour vos précieuses précisions, on m'a proposé un systéme d'adaptation de chez M42 optic, assez abordable, mais j'ai un copain qui a été tellement déçu par un meade équipé d'une monture allemande avec goto que j'hésite! ma monture est une vixen GP.pour la photo, j'envisage par la suite l'autoguidage puisque le système le permet!pour l'acquisition j'ai un 300D.

merci à tous

Posté

Pour une Vixen GP, il y a le Skysensor et le Boxdoerfer (sous réserve de l'orthographe), vraiment efficace: voir le site de Vincent Steinmetz par ex pour ce système

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.