Aller au contenu

Ngc du Dragon

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il est trés riche en objets extragalactiques le Dragon. Il passe au zénith vers 0h avec un minimum de pollution. Bref l'occasion de viser les p'tites taches entre 2 perturbations.

Coup de chance: le ciel est bien pur entre ces calamités. Comme hier soir et cette nuit, le temps de viser Ngc 5905 et 5908, une galaxie vue par la tranche et l'autre de face aux formes Sb caractéristiques, malgré la petitesse et la faiblesse de l'objet.

Ces 2 objets sont à magnitude 12, mais 5908 vue de profil apparait beaucoup contrastée visuellement (selon mes notes de 1970 derriére un 310mm :rolleyes: ).

C8 F5 Atik16

90 mn de pose par série de 1mn30 régulée au PEC

Christian

n5905.jpg

Image Apod :

http://www.cidehom.com/apod_big.php?_date=060929

Posté

Ca suffit Christiand!!!! Il va falloir commander de la pluie maintenant:be: Y en a marre de nous montrer de belles photos comme ça surtout quand il fait pas beau ici:p

Fred;)

Posté

Il est increvable ce mec! :be:

Bravo, j'adore! Sur le coup je pensais à une supernova sur la galaxie vu de la tranche mais cette étoile est présente sur d'autres clichés.

A quand la couleur? ;)

Posté

Christian encore un grand bravo, c'est bien choisi.

Pourquoi n'essayes tu pas de photographier les supernovae ?

Posté

Raallalalalala!!!!.....Bellissima! vraiment VRAIMENT SUPERBE....

.... ça fait rêver....:love2: ....

Posté

pouafff et un saut d'eau pour christian, si t'as pas assez de pluie, on va t'en donner nous !!!! ;)

nous on n'as mm pas la moindre fenetre, je me suis plante le nez a chaque fois que je veux shooter lors d'une fenetre, mais voila pas de fenetre !!!

bravo, magnifique couple

Posté
Il n'y a pas un top 5 des meilleurs dessins ?

Bonsoir Dédé, :)

Ça ce serait effectivement une excellente idée !... :be: :be: :be:

Normalement 'Bruno ne devrait pas être contre ? ;)

Roger 15. :be:

Posté

Je n'ai pas tout compris sur la technique, mais c'est superbe ! Bon, et la Grande ? :)

PS : Étoile msytérieuse, le dessin de ton avatar est inversé miroir, c'est insupportable à mes yeux...

Posté

PS : Ne pas trouver toutes les réponses du kouize m'est insupportable, tu peux me les communiquer s'il te plait ? :be:

Vu ! Attention, je guette... :xtire5:

:P

Posté
:) C'est beau dis-donc. Tu as rendu un peu du mystère de cet objet, léger et étendu, :rolleyes: tout en finesse, en douces courbes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.