Aller au contenu

Quelques photos + CROA qui va avec

Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais l'astro était devenu secondaire, mais c'est revenu :be:

Ca n'aura échappé à personne mais le week-end dernier il a fait beau ! si si :p

Me voilà parti à Die dans la drôme pour un petit week-end en famille.

Vendredi je mets en station vers 19h. En attendant que le ciel se noircisse, nous consommons notre repas, bien arrosé.

Arrive 23h, tout le monde se rapproche de l'observatoire de fortune.

Je lève les yeux au ciel et là c'est le choc une foultitude extrème d'étoiles, partout, une invasion, une voie lactée qui se lève, parfaitement visible à l'oeil nu, c'est magnifique ! :wub:

Je décide de me mettre à la recherche de quelques objets pour en faire profiter mon auditoire.

Hélas c'est là qu'est l'os....

Je n'avais pas pris en compte un certain paramètre... le taux d'alcool dans le sang.... (très arrosé le repas, et l'apéro bien chargé)

La galère commence, j'attaque par du très facile, Jupiter, pas de souci, ça brille vachement ce p'tit truc, hop tournée de zieutage, tout le monde est content.

Ensuite M13, je sais ou il est par coeur, hop re zieutage.

M51 devient ma cible suivante.

Impossible à trouver.... :?:

M57 pareil...:?:

Tout ça dure une bonne heure, j'occupe la famille avec des jumelles, ça marche

Mais moi toujours rien, et oui impossible de se concentrer dans l'état dans le quel je suis, équilibre fragile, vue brouillée, fatigue...

J'abandonne, en plus ça commence à cailler sévère avec cette humidité qui retombe.

Tout le monde va au pieu.

Un fiasco.

Le lendemain tout le monde rit encore de mes exploits de la veille :be:

Je prends alors la résolution de lever le coude un peu moins souvent, pour assurer ce soir. Je m’y tiens et nous revoilà au même endroit que la veille, mais mieux équipé, chaises longues, couvertures, lampes, bouteille de Clairette, et moi en meilleur état, meilleur hein… pas nickel :D

Je décide de faire une observation décalée, je vise un truc, je shoot (350D – 150/750 – EQ3-2) et je montre sur l’écran de l’appareil, je trouve que c’est plus parlant qu’une vague tache floue.

Je choisi aussi la quantité à la qualité pour en montrer le maximum à tout le monde. Ce qui explique la médiocrité des clichés qui vont suivre.

Je commence par M51, click quelques secondes et le tourbillon apparaît sur l’écran, des « ouah » se font entendre, dont le mien car ce fût ma première fois :wub: , pour les détails techniques, pas beaucoup de poses environ 15 minutes je crois et en jpg, en pas beau quoi… post-traitement Deepstacker, Iris, et photoshop.

M51.jpg

Ensuite M57, le petit donut intersidéral révèle sa couleur bleu (vert ?), je suis tout emoustillé ^^ première fois aussi.

M57.jpg

M8, je suis tombé dessus par hazard, je voyais un truc à l’œil nu au sud, assez bas, alors j’ai essayé, manque évident de poses.

M8.jpg

M31, très dur à photographier correctement, j’ai pas chercher à ne pas cramer le cœur, j’ai shooté comme un barbare.

M31.jpg

Et la voie lactée, environ 4 minutes de poses.

Milky%20Way.jpg

Il est 2 heure du matin, mes cartes sont toutes humides, ainsi que moi et tout le reste, et ca fait froid.

Je pli et dodo.

Soirée magique, j’ai jamais vu autant de truc, et un ciel de fou ! Ca change de Lyon.

Je veux habiter là-bas !!! :cry:

Ah j’oubliais ma conclusion, l’alcool et l’astro c’est moyennement compatible, attention j’ai dis moyennement et non pas :be:

Sympas les exploits astro et apéro!!! vivement que tu nous en ramènes d'autres dans ce style!!;) et puis,c'est pas toujours incompatible hein....y'a qu 'à voir Patte.....:D (mais pour la Clairette par contre,je suis pas sûre.........);)

Seb le retour :) Je me demandais où tu étais passé :?:

Quant à la Clairette de Die... bof... c'est qu'un vulgaire ersatz de bière, à base de raisin :na::D

Bien, M8. C'est quoi déjà, le petit amas en bas à gauche...

La clairette de Die, sympa, ça ressemble un peu à du champagne.

Ah non, alors! Trop sucré, trop sirupeux, trop léger... à boire très frais, pour casser le sucre!

Jolie soirée, comment fais tu pour te consacrer aux photos tout en montrant aux autres? Finalement, la clairette, on se dédouble?

:)

La clairette c'est vachement sucrée, avec des bulles et ca tape pas bien fort 7°C, c'est le truc pétillant du coin.

Lin, l'amas en bas à gauche de M8 pas moyen de savoir ce que c'est...

Pour tout faire en meme temps l'astuce des jumelles c'est pas mal ca les occupe, et puis on discute, on bois...tout ca quoi :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.