Aller au contenu

Où avez-vous acheté votre bino denk??

chris29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je pose cette question car j'ai appelé le magasin français qui vend ce matériel et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai absolument pas été convaincu:confused: par le revendeur, qui n'a absolument pas été capable de répondre clairement à certaines questions comme:

Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une big easy??

Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une denkmeier standard??

Le systeme scd est-il adaptable facilement par l'utilisateur lui-même si celui-ci décide de doter sa tête bino ultérieurement??

Quel est le prix d'un ocs 2"?? (il ne savait pas...) C'est moi qui lui ai indiqué le prix :confused: par rapport à ce que j'avais lu sur le site APM??

Je ne vous détaille pas les réponses mais j'ai eu l'impression que j'en savais plus que lui sur le sujet, alors que je n'ai fait que lire ici et là des impressions d'utilisateurs,des infos sur le site denkmeier lui-même, etc....

En bref pour l'investissement que cela représente j'aurais aimé avoir quelqu'un qui connait un peu mieux le produit :( et là je dois dire que je n'ai pas trop envie de me lancer:confused:

D'où ma question ; Où avez-vous acheté votre denk??

NB: Je précise que j'aurais aimé avoir une denk standard adapté à un dob XT12 ( donc avec un OCS);

Un utilisateur pourrait-il me dire le prix par exemple de la version suivante:

Denkmeier standard + OCS 2"+ SCD mais sans powerswitch??

y-a-t-il un powerswitch spécifique à chaque OCS (1,25" ou 2") ou peut-on utiliser le même sur les deux systèmes??

Voilà je suis totalement dans le flou; si vous avez quelques éléments de réponses à mes questions je serai très content de les lire.:)

christian :D

Posté

"Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une big easy??

Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une denkmeier standard??"

=> a priori oui, la tete de la Denk est en 31.7mm ainsi que le powerswitch.

L'ocs et son tube allonge sont en 2" apres.

"Le systeme scd est-il adaptable facilement par l'utilisateur lui-même si celui-ci décide de doter sa tête bino ultérieurement??"

=> oui,c'est simplement visser...neanmoins assez embetant a utiliser,car le serrage de l'oculaire derregle tout a chaque fois...bref,pas tip top:(

"Où avez-vous acheté votre denk??"

=> Chez Denkmeier..;)

"y-a-t-il un powerswitch spécifique à chaque OCS (1,25" ou 2") ou peut-on utiliser le même sur les deux systèmes??"

=> comme cité plus haut,ce sont les memes normalement...

Par contre, tu me semble hesiter sur l'achat du powerswitch qui est indispensable .

Enfin tu economises 2 paires d'oculaires par ce biais;)

Si tu n'est pas interressé par le powerswitch, essaye la bino chez Baader qui parait aussi bien voir mieux niveau qualité optique...

Y a eut recement des test effectuer par des astrams montrant de l'astigmatisme sur les Denk....

Posté

Ah je précise; il s'agit du magasin du sud ouest; peut-être pourrais-je tenté la même enseigne mais plutôt celle située en provence??

Posté

Merci bluedob

En fait le système powerswitch m'intéresse fortement, d'où mon intérêt pour les denk, mais un peu plus tard (question de sous .. :-)

Autrement effectivement je me serais bien laissé tenté par la baader mark V qui semble faire l'unanimité, mais il semblerait que je ne pourrais pas l'utiliser sans modification de mon dob (pour atteindre le foyer..); or ça pour l'instant j'ai pas trop envie d'y toucher.

Pour le système SCD il est préconisé de le faire installer (à l'usine) tout de suite je crois, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là non?? et ce justement pour des questions de réglages mécaniques qui npourraient être délicats)

chris :-)

Posté

Dis moi bluedob, sans indiscrétion (en fait un peu qd même :-) ), pourrais-tu me dire quelle configuration tu as commandé chez denkmeier et à quel prix cela t'est revenu (transport + frais de douane etc...);

Comment as-tu procédé pour le paiement ??

chris :-)

Posté

Le systeme SCD est visser avec une mini vis allen, le mieux est de la faire monter directement;)

Sinon je possede la Denk II avec powerswitch et OCS.

Je n'ai pu le tarif exact,mais c'etait le prix en dollar pour euro

On devait flirter les 1000€....

Je te conseille de payer par virement banquaire,le plus sur et rapide pour l'etranger.

PS: tu est de quelle regions?? juste au cas ou...;)

Posté

Bonsoir stefastro;

Tu peux m'en dire un peu plus :-)

Quelle configuration as-tu choisi ?? (standard ?? OCS?? etc....)

Peux-tu me détailler, si possible, le prix net et ensuite le montant des frais de douane et le transport??

Ne t'inquiète pas je ne suis pas du fisc ..... :-)

Quel mode de paiment as-tu utilisé??

christian :-)

Posté

Bon , c'est une denk 2 avec toutes les options(powerswich , réglage dioptrique et multiplicateur *3). C'est un modèle pour sc.

J'ai payé par n° de carte bleue par téléphone. Je n'est pas eu de frais de douane a la réception ( chance...:cool: ). Si mes souvenirs sont bons je m'en suis tiré pour 1000 Euros hor frais de transport et assurances.

Au passage, très commerçants ces Canadiens et il n'y a pas la barrière de la langue ...Faut les appeler pour avoir tous les renseignements, cela fait plus de deux ans que je possède la denk donc faut voir avec eux si ça n'a pas évolué.

Voilà :)

Posté

ben si tu veux te faire une idée de ce que tu vas payer (maximum).Tu prends le prix total de ta commande (frais de port compris) auquel tu rajoutes 25% .Avec le change fait le calcul mais en principe l'avantage de l'euro fait que çà compense la TVA+ douane.

Apres des fois çà passe au travers mais la c'est autre chose

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Une question de débutant, dans le PowerSwitch les oculaires remplacent-ils les oculaires mono type hyperion, Antares (je veux dire remplissent-ils les mêmes fonctions, et mêmes qualités) ?

Je suis un peu paumé

En vous remerciant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.