Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous présente ma version de la nébuleuse du coeur, le traitement n'était pas évident, en effet je ne sais pas si ça vient de la lune mais j'ai comme un cadre blanc qui apparait au centre de l'image

je vous mets les deux images (l'image avec le cadre bien visible c'est juste avant d'ajuster les curseurs de l'histogramme) si vous avez des pistes ,il est un peu visible sur le "resultat" de Siril après le script "couleur pre-traitement" et il devient super visible après le retrait de gradient.

De plus j'ai remarqué un petit truc au sujet de la star adventurer je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce "problème", mais après la mise en station il faut attendre au moins 20min avant de tester une photo de 2min sans que ça file, un peu comme si elle chauffait 🤷‍♂️

et il faut que je pre vise l'objet avant la mise station, dès que je veux tourner la lunette j'ai l'impression que la MAS ce dérègle, je suis sur poste fixe sellé dans le béton donc pas un problème de trépied🤷‍♂️

pour le matériel :

monture star adventurer
lunette SW 72 ED
correcteur reducteur x0.85
canon 6D défiltré partiel

filtre UHC-S

pour l'image :

70x150''

40 darks

30 flats

30 offsets

pour les étoiles :

20x60''

20 darks 

20 flats 

20offsets

bon ciel à tous :)

1162034045_compil1.jpg

1753205067_essais2.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.