Aller au contenu

jupiter + 4 lunes

flashman

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

une petite jupiter du 06-07-07 vers 00h entourée de 4 de ses satellites.

skyoptic 114/910

toucam pro II au foyer

acquisition de 600 images (5i/s pendant 120s)

compositage sous registax de 600 images

Une juju un peu plus grosse mais sans satellites icon10.gif (on peut pas tout avoir icon10.gif )

skyoptic 114/910

toucam pro II au foyer + barlow 2,5X

acquisition de 1200 images (10i/s pendant 120s)

compositage sous registax

A+

Posté

La second est magnifique! Jupiter flotte dans l'espace entourée de ses quatre lunes, splendide!

Merci pour cette photo rare, Flashman, la vraie Jupiter!

:)

Posté

Oôoooh.......qu'elle est magique notre Jupiter lorsqu'elle danse sa Viennoise valse, en compagnie de ses soupirants.....ahhh......tant de beautés m'inspirent....:love2:..... merci merci!!!

Posté

Ma préférence va au contraire pour l'image à la barlow, pas mal de détails, une réussite au 114. La seconde me plait moins, les satellites sont énormes, étrange(problème de MAP ou turbu ??).

Albéric

Posté

merci à tous pour vos commentaires. Ma préférée est celle avec les satellites car même si celle à la barlow est détaillée, il lui manque un petit quelque chose je trouve, comme par exemple une GTR.

Les satellites sont effectivement un peu pâteux. Certainement un problème de MAP.

Posté

Bien belles ces Jupiter, décidément les 114 font fort sur Juju cette année ! :be:

J'ai une préférence pour la première !

Pour la seconde, as-tu fait l'alignement des images sur les satellites ? Car si tu as fait l'alignement sur Juju, ça peut expliquer la forme allongée des satellites.

Posté
Les satellites sont effectivement un peu pâteux. Certainement un problème de MAP.

Oui, mais au moins ils sont là!

.... j'avoue que je n'aime pas trop les gros plans d'un objet, isolé du Grand Tout!

:hm:

Posté

Pour la seconde, as-tu fait l'alignement des images sur les satellites ? Car si tu as fait l'alignement sur Juju, ça peut expliquer la forme allongée des satellites.

Excellente remarque Dominik!

J'aime aussi voir une Jupiter entourée de ses satellites, mais comme je les vois à l'oculaire comme de minuscules disques blancs et bien brillants, je trouve leur aspect "mini mini patate épluchée mais pas lavée" un peu dommage :confused: .

Papatte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.