Aller au contenu

Une derniére du Dragon

christiand

Messages recommandés

Posté
:ambu: y m enerve avec ses photos, y m enerve....:be:

tu m'etonnes, et apres il veut nous faire croire qu'il shoot lors d'eventuelles fenetres....mouais je dirais que son C8 fait fuir les nuages contrairement au miens qui les attires.

pour la peine je mets un bemol !!! grrrr

tu as qq pixels autour des etoiles...(est ce une compression ?)

sinon qu'est ce qu'il reste comme compliment...heu....magnifique !!!!

Posté

Super jolie celle-là. J'adore les parties sombres poussiéreuses...

En plus grossissant un peu, on peut voir sur la droite des résidus de galaxies il me semble. Je cherche et je reviens pour les infos.

L'étoile où l'on voit les aigrettes est une géante voire supergéante.

C'est dommage que le cadre ne soit pas plus grand car juste en bas (hors cadre) il y a une nébuleuse planétaire de mag 17.

Par contre pour les point lumineux sombre, je ne trouve rien.

une photo du grand champ:

http://www.starrynight.com/cgi-bin/dssc.cgi?r=267.311414&d=70.138760&h=21.708379&w=37.634718&u=pu5&v=p501c-EW&v2=&p=N65289&e=0&s=no&co=g

Posté

Bonjour

tu as qq pixels autour des etoiles...(est ce une compression ?)

Ok Hama, t'as le bon oeil et j'ai le mauvais écran. Un peu trop baclée cette derniére... J'ai repris l'image et atténué pour limiter les pixels autour des étoiles.

C'est dommage que le cadre ne soit pas plus grand car juste en bas (hors cadre) il y a une nébuleuse planétaire de mag 17.

A bon ? Je ne la connais pas cette NP. J'avais bien repéré ngc 6543 mais à 3° de là. Tu as ses références ?

Il semble exister d'autres petites taches sur l'image en effet, sans doute des galaxies trés lointaines et trés faibles, plus faibles que m19 car HyperLEDA ne les identifie pas, sauf pgc 2733888 à m18.1 que l'on distingue sur la gauche et au dessus de la spirale.

Mais n'aggrandi pas trop, c'est une petite image...

Merci par avance pour tes infos complémentaires.

Christian

Posté

Salut Christian

Je l'aime beaucoup moi aussi cette galaxie, avec tout pleins de détails au coeur ! :wub:

Tu dois avoir un sacré bon rapport images réussies/an, même cette année !

Faut dire que le ciel est plutôt bien transparent entre chaque perturbation, un bon point pour le ciel profond.

Bon ciel, toujours !

Vincent

Posté

Et puis des possesseurs de T250 à F/D 4, il y en a 2 ou 3 sur le forum, ils ont peut-être des infos intéressantes à donner eux aussi...

Albéric

Posté

Bonjour Christian

Un grand bravo pour toutes tes images du Dragon, dont celle-ci bien sûr :) .

Cà me rappelle mes "débuts" avec ma ST8 où j'avais ciblé NGC6503 (en couleur, SVP :D :D ).... bon, elle ne vaut vraiment pas le déplacement :D :D

Amicalement

Posté

Bonsoir Pierre

Oui j'ai vu ton image de la n6508. Elle posséde bcp de signal et je pense qu'il faudrait peut être revoir son traitement (?).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.