Aller au contenu

Nébuleuse de l'Iris ratée ^^

Orteil filant

Messages recommandés

bonjour, je suis débutant en astronomie et j'aimerais bien commencer à faire quelques photos. J'ai adapté ma webcam comme indiqué sur le site astrocam puis je l'ai inséré dans l'oculaire de mon télescope pour faire une prise au foyer mais je ne distingue aucune image visible à l'ordiateur. Ai-je bien fait tout ce qu'il faut? Merci d'avance pour votre aide

Voici ma dernière photo loupée toute fraîche de ce week-end :be:.

Je me suis fait grillé par le boitier photo, qui sous son propre a bougé d'un pouième quand j'ai pointé la nébuleuse haute dans le ciel... adieu la mise au point :p. J'étais dégoûté quand je m'en suis aperçu ! J'ai tout plié et je suis parti me coucher !

Matos : une lulu 80 ED sur EQ6 + 350 D

J'ai additioné une vingtaine de poses allant de 1,5 min à 6 minutes (sans guidage manuel ou automatisé !) à 400 ISO pour avoir un temps de pose total de 45 minutes environ. J'ai soustrait des darks (même si les points chauds se comptent par dizaines !) et des offset, mais pas de flat.

Bon vraiment la photo n'est pas top, et pis j'ai forcé la dose pour faire sortir un maximum de détail.

J'ai seulement posté pour dire aux heureux possesseurs de lulu 80 ED qu'il y a vraiment moyen de faire de superbes photos de ngc 7023 avec !

http://pic.aceboard.net/img/25332/2221/1184100839.jpg

Merci des conseils j'avais pas fait attention que l'image était si sombre.

Bon la voici retouchée... faut vraiment que j'apprenne à faire des flat ! Car j'ai bien envie de faire ressortir le nuage sombre à côté de la nébuleuse.

http://pic.aceboard.net/img/25332/2221/1184178035.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.