Aller au contenu

Double amas de Persée

F-Astro

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit retour sur ma soirée de vendredi dernier. Un premier essai avec mon Askar fma180 fraìchement recu sur une petite star adventurer. Pas mal de galères pour cette 2ième soirée entre des problèmes de batterie, de maisons/arbres dans le champ, la lune ..... mais ca commence à rentrer dans ma petite tête. Je voulais avoir dans le champ le double amas de Persée avec les nébuleuses du coeur et de l'âme.... Se sera pour une prochaine fois. de toute facon à cause de la batterie qui s'est complÈtement vidée, je ne les aurais vraisemblablement pas eu.

En tout cas je prends beaucoup de plaisir avec ce petit setup bien léger et facile à emmener partout.

Eos 100d défiltré partiel, Askar FMA180

75x45s + dofs

Bortle 4 en Normandie

Deuxième essai seulement donc plus qu'ouvert à toutes les critiques pour m'améliorer 😃

5hgz.jpg

tezy.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2

22 hours ago, sebseacteam said:

Très chouette ce double amas.

Rien à redire non plus de mon côté.

Marche bien cette lulu.

Merci. Oui super cette petite lulu. En revanche j'ai du tilt dans le coin inférieur gauche. J'ai lu que cela pourrait venir de ma bague T2. Je vais tester en faisant tourner l'APN pour voir si le tilt change de coin.

22 hours ago, Celebrinnar said:

Rien à dire, c'est nickel.

Bravo !

Peut être juste la signature un peu trop présente ?

Merci. Oui tu as tout à fait raison. En faisant des essais avec une signature plus petite, c'est bien mieux 😊

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.